Canapé vintage

Canapé vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Canapé vintage :le guide Westwing

Classique et très élégant, le canapé vintage apporte une touche unique à votre salon ou votre chambre ! Il combine à la fois authenticité, élégance et côté vieilli et rétro, très unique pour décorer votre maison. N’hésitez pas à compléter la décoration de votre maison avec un canapé vintage pour tous les styles d’intérieur : moderne, rétro ou autre ! Sur Westwing, trouvez des canapés vintage à des prix imbattables !

Canapé vintage convertible rose

Un confort garanti

Avec un canapé vintage vous êtes certain d’avoir un canapé confortable, pour lire un roman, regarder la télévision, discuter avec vos amis ou simplement vous reposer. Le canapé vintage a ce petit air vieilli, un peu usé qui donne à votre pièce une ambiance encore plus décontractée. Et puis, on n’a pas besoin de se gêner pour s’allonger sur le canapé, contrairement à d’autres canapés en cuir luxueux, où on ose à peine y prendre place.

canapé de style vintage

Un meuble qui raconte une histoire

Chaque canapé vintage raconte sa propre histoire. A travers ses quelques éraflures, décolorations, vous pouvez voir que ce canapé a du vécu. Qu’il s’agisse d’un canapé vintage des années 50 ou 70 vous aurez chez vous une pièce unique et de qualité ! Vous pourrez alors raconter à vos invités qui viennent passer la soirée chez vous, comment vous avez pu obtenir ce canapé dans une brocante ou ailleurs, à qui il a appartenu, en quelle année il a été fabriqué, qu’est-ce qui se cache derrière chaque petit défaut,… De quoi intéresser vos convives !

Qu’il comporte une ou plusieurs places, vous pouvez trouver ce type de canapé vintage au hasard d’une brocante ou d’un vide-grenier, au marché aux puces, chez un antiquaire ou collectionneur, dans une magasin spécialisé ou sur Internet.

Par ailleurs, si vous souhaitez apporter à votre intérieur une touche de déco d’antan de qualité, vous pourrez également vous intéresser aux canapés de designers. En effet, dès les années 1930, le design industriel a permis à de nombreux architectes et ingénieurs de penser et de créer des pièces de mobilier que l’on peut, encore aujourd’hui, voir et avoir dans nos intérieurs. Ainsi, on apprécie le confort novateur des appui-têtes du canapé Maralunga du designer italien Vico Magistretti ; conçu en 1974, il est toujours d’actualité et saura insuffler une touche familière mais toujours élégante dans votre salon. Si le design scandinave vous fascine, vous pourrez alors opter pour un canapé de la série 330, créée par le danois Arne Jacobsen en 1956. ; ses lignes droites et contrastant avec le confort optimal de l’assise pourront apporter la touche finale à la déco de votre pièce à vivre.

Enfin, si vous souhaitez jouer la carte de l’insolite et de l’originalité dans votre intérieur, vous pourrez également opter pour un canapé vintage conçu par le designer vietnamien Quasar Khanh ; sa collection d’assises gonflables « Aerospace » ne passera définitivement inaperçue dans votre salon !

Canapé vintage 2 places vert

Canapé vintage neuf

Le canapé vintage n’est pas forcément une pièce authentique. En effet, vous pouvez acheter ce type de canapé neuf car beaucoup de fabricants sont conscients que le canapé vintage est un accessoire de déco très tendance et populaire. Vous pouvez trouver ainsi des canapés neufs avec un style vintage, auxquels on a donné exprès un look vieilli. Vous pouvez ainsi avoir un canapé Chesterfield neuf ! Vous n’aurez pas à vous soucier de la propreté du mobilier lors de l’achat.

Quels sont les canapés vintage typiques ?

Le canapé vintage est généralement en cuir sombre. Le modèle le plus fameux est le canapé club Chesterfield qui donne un style très élégant et classique à votre maison. Vous avez aussi des canapés en cuir convertibles des années 50 ou 70. Des canapés couverts de tissu ou de toile avec des motifs floraux ou autres, à l’instar de la Toile de Jouy.

Vous pouvez également avoir un canapé vintage scandinave 2 ou 3 places. Ces modèles ne sont pas aussi tape à l’œil ; avec leur allure classe et leur design épuré, ils conviennent parfaitement pour votre salon. Ils possèdent tous une structure et des pieds en bois. Certains modèles sont également en cuir, mais les plus fameux restent les canapés en tissus. Bleu, vert, beige, marron, jaune dans des tons très clairs, sont les couleurs de prédilection pour ce genre de meuble scandinave vintage.

canapé vintage bleu turquoise

Le canapé vintage dans votre intérieur

Quels que soient vos goûts en matière de décoration d’intérieur, le canapé vintage saura s’imposer dans votre salon. Ainsi, il s’adaptera aisément à l’ambiance de ce dernier, afin d’y apporter une touche de confort pleine de style et d’élégance.

Selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre maison, choisissez votre canapé vintage en accord avec vos envies déco.

  • Le cuir est le matériau vintage par excellence ; il s’embellit au fil du temps, devant un cuir vieilli au style délicieusement rétro. Un sofa vintage en cuir est donc une valeur sûre.
  • Avec une assise capitonnée et un revêtement en coton coloré, vous aurez là un canapé vintage qui s’adaptera aussi bien à une décorations scandinave qu’à un style plus classique.
  • Jouez la carte de la polyvalence, grâce à un ingénieux canapé convertible vintage. Il alliera ainsi le confort d’une assise au format idéal pour y faire dormir vos invités.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, voué à faire de votre maison un espace où se décline une décoration élégante et toujours dans l’air du temps. Pour cela, nos stylistes et experts en décoration d’intérieur sont en perpétuelle recherche des dernières tendances design et d’objets déco, afin de vous proposer chaque jour des ventes privées dans lesquelles vous pourrez découvrir des objets, accessoires et pièces de mobilier de qualité. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire pour rejoindre notre shopping club ; en devenant un membre de cette communauté d’afficionados du design et de la déco d’intérieur, vous aurez, de plus, accès à des réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70% sur nos différentes ventes privées !

Et si vous cherchez encore plus d’inspiration pour la décoration de votre maison, nous vous invitons à vous rendre sur notre Magazine en ligne. Là, nous vous proposons régulièrement de nombreux articles où vous pourrez découvrir des intérieurs de rêve, des interviews avec les designers de France et du monde, mais également des astuces et conseils lifestyle. Avec Westwing, embellissez votre maison grâce à des pièces déco uniques et de qualité !