Canapé vert

Canapé vert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Canapé vert :le guide Westwing

Symbole de convivialité et de détente, le canapé est devenu depuis les années 50 le meuble central d’une maison. Un canapé vert apportera de la bonne humeur et un côté naturel et apaisant à votre salon.

Rejoignez WESTWING pour obtenir plus d’informations et de conseils sur les tendances déco et pour avoir accès à toute la gamme de canapés verts au sein de nos ventes privées.

Le canapé vert : le symbole de la convivialité

Le canapé a dès ses origines joué un rôle au cœur de la vie sociale. Utilisé dans les salons littéraires du XVIIIème siècle, il permettait aux participants de discuter de longues heures tout en confort grâce au rembourrage des assises et accoudoirs. Au fil des ans, le canapé a évolué pour être de plus en plus confortable. À partir des années 50, il s’est imposé dans les salons français et y occupe aujourd’hui une place centrale. C’est là que les familles se retrouvent pour se détendre, recevoir des invités ou regarder la télévision. Pour s’adapter à tous les types de familles et tous les types de pièces, le canapé vert se décline en plusieurs formes. Vous trouverez ainsi des canapés droits, mais également des canapés d’angle, des canapés à deux places ou à trois places. Le canapé vert peut également être convertible : plus besoin d’un lit pour vos invités, ils pourront dormir confortablement dans votre canapé.

Canapé banquette vert en velours

Les canapés verts comme élément de décoration

Le canapé vert joue également un rôle central dans la décoration de votre salon. Les différentes nuances de vert peuvent donner différentes atmosphères à votre pièce. Un canapé vert anis donnera une touche raffinée et apaisante à votre salon, tandis qu’un canapé vert électrique ou vert prairie apportera de l’énergie à votre pièce. Un vert clair apportera une touche nature. Le tissu est également primordial. Privilégiez le lin pour un rendu naturel et du velours pour une atmosphère plus chaleureuse. Pour un salon harmonieux, n’hésitez pas à unir votre canapé avec un autre élément de mobilier. Un canapé vert avec un fauteuil ou un tabouret vert sera du meilleur effet. Pour que l’atmosphère soit légère, osez d’autres couleurs pour le reste de vos meubles. Pour une ambiance zen, utilisez par exemple des teintes grises et blanches. Ainsi, avec votre canapé vert, installez un tapis taupe, des coussins gris et posez un vase blanc sur une table en bois brut.

Prochaines promotions