Canapé en cuir

Canapé en cuir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Canapé en cuir :le guide Westwing

Le canapé en cuir : de la matière brute à l’élégante pièce de décoration. Les canapés en cuir sont bien plus que des meubles, ils enveloppent les salons de classe et d’énergie. Il n'y a pas de meilleurs matériaux pour les canapés que le cuir car ils sont très esthétiques et très confortables.

Le canapé est souvent la pièce maîtresse du salon. Mais s’il est en cuir alors aucun autre meuble ne peut lui faire de l’ombre. La principale caractéristique du canapé en cuir est qu’il s’améliore avec le temps : quand il prend de l’âge le canapé a une apparence plus douce, il a aussi un toucher beaucoup plus agréable et souple.

Propriétés du canapé en cuir

On peut voir en un coup d’œil si un canapé est fait en cuir naturel ou synthétique. Cela vaut la peine d’investir dans un canapé en cuir et c’est d’ailleurs toujours recommandé. Le canapé en cuir est de très bonne qualité car les propriétés naturelles de la matière sont transmises aux meubles, ce qui en fait un compagnon pour la vie.

Canapé en cuir avec plaid et coussin

Il est bien évidemment résistant et imperméable à l’eau. C’est en partie pour cette raison que le canapé en cuir gagne de plus en plus en popularité. Le canapé en cuir possède d’autres qualités, il ne colle pas à la peau et chauffe rapidement lorsque quelqu’un s’assoit dessus.

Entretien du canapé en cuir

Il est vrai que le canapé en cuir est très résistant et robuste, cependant certaines précautions sont nécessaires pour le maintenir en bon état.

Il faut nettoyer la poussière au moins une fois par semaine. Il est aussi nécessaire d’utiliser des produits pour l’entretien et le nettoyage du cuir, en veillant toujours à ne pas utiliser de produits agressifs tels que la térébenthine ou des détachants.

Ces produits peuvent laisser des marques sombres et endommager le canapé. Il faut également veiller à ce que le canapé en cuir ne soit pas exposé à la lumière direct du soleil ou bien positionné trop près du radiateur, car la chaleur intense ou le soleil peut décolorer et sécher le cuir.

Type de cuir

Généralement, on distingue deux types de cuir, lisse ou rugueux. Le canapé en cuir rugueux ou dure procure en général une sensation plutôt veloutée, puisque la matière a moins de plis. Toutefois, ce type de cuir est plus délicat que le cuir lisse. Les cuirs rugueux sont par exemple le daim, le nubuck et les velours. On retrouvera ces matières ou ses types de tissu sur un fauteuil pour un canapé d’angle.

Les cuirs lisses ou mous sont moins sensibles et généralement plus faciles à nettoyer. Les coutures sont généralement à l’extérieur et c’est un matériau extrêmement solide, il est donc presque impossible de se tromper en faisant ce choix. Ce type de cuir a un toucher agréable, il peut s’agir par exemple d’aniline ou de semi aniline.

Prochaines promotions