Canapé d’angle

Canapé d’angle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Canapé d’angle :le guide Westwing

Le canapé d’angle est la solution idéale pour aménager de nombreux types de salons. Que votre maison ait une pièce à vivre spacieuse ou étroite, le canapé d’angle saura aisément s’intégrer dans votre intérieur. Confortable et esthétique, il vous offrira tout l’espace nécessaire pour vous prélasser et vous détendre.

En cuir, en lin ou en coton, trouvez le canapé d’angle idéal pour votre intérieur en suivant les conseils des stylistes de Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

Aménagez votre salon grâce au canapé d’angle

Plus spacieux, le canapé d’angle apporte une touche esthétique à votre salon tout en vous permettant de l’aménager de façon optimale. Pour cela, l’emplacement de votre canapé d’angle est donc primordial. En effet, il existe plusieurs manières de positionner un canapé d’angle dans une pièce à vivre.

Tout d’abord, l’aménagement le plus évident et le plus simple est de laisser le canapé d’angle épouser les formes des murs de votre salon. Placé dans un coin de la pièce de vie, il vous permettra de dégager de l’espace au centre de la pièce, créant ainsi une impression d’espace supplémentaire.

Vous pouvez également placer votre canapé d’angle de façon à l’utiliser comme séparateur de salle. Le petit côté du canapé est alors collé contre le mur, tandis que la longue assise de votre canapé d’angle est orientée vers l’intérieur de la pièce que vous voulez séparer.

Vous pouvez aussi le placer au centre de la salle pour créer deux espaces bien définis. En effet, au sein d’une grande salle de séjour ou d’un loft, il serait avisé de créer plusieurs espaces de vie. Grâce à sa faible hauteur, le canapé d’angle vous permet de garder une vue d’ensemble sur toute la pièce.

Divers styles de canapés d’angle

Le canapé d’angle est un meuble imposant ; il est donc important de choisir le modèle qui s’accordera le mieux à votre décoration d’intérieur. Pour cela, vous pouvez choisir le matériau, mais aussi la couleur de votre canapé d’angle.

Vous avez le choix parmi une multitude de coloris pour votre canapé d’angle.

  • Dans les pièces spacieuses, misez sur des couleurs sombres. Un canapé d’angle noir dans un grand salon saura ainsi attirer l’attention, tout en offrant à vos convives une assise confortable et esthétique.
  • Si vous souhaitez que votre canapé d’angle se démarque véritablement dans votre déco d’intérieur, optez pour des teintes vives et colorées. Un canapé d’angle bleu roi sera ainsi somptueux dans un salon où se déclinent différentes nuances de gris.
  • Les couleurs pastel sont également un excellent choix pour votre canapé d’angle. Que vous soyez inspirée par le design scandinave ou que vous souhaitez apporter un peu de douceur à votre déco, un canapé d’angle rose pâle ou jaune poussin saura se faire une place de choix dans n’importe quel salon.

Si vous avez opté pour un canapé d’angle de couleur sobre, vous pouvez toujours apporter un peu de couleur à l’ensemble grâce à des accessoires bariolés ; un plaid multicolore nonchalamment posé sur le dossier, des coussins aux couleurs complémentaires alignés sur votre canapé… Enfin, afin de compléter l’aménagement de votre salon, placez un fauteuil assorti à votre canapé d’angle.