Canapé bordeaux

Canapé bordeaux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Canapé bordeaux :le guide Westwing

Il donne le ton au salon et assure le confort des réunions de famille et des soirées entre amis : le canapé bordeaux est irremplaçable !

Retrouvez différents modèles de canapés bordeaux sur Westwing en vous inscrivant sur notre site. Vous pourrez aussi y découvrir toutes nos ventes privées et réductions.

L’élégance d’un canapé bordeaux

Faire le choix d’un canapé bordeaux pour son salon, c’est opter pour un meuble élégant. Quelque soit en effet le style de votre canapé, sa couleur chaude et chic confèrera de suite à votre pièce le ton de la sobriété élégante. Ainsi nommée en référence à la belle couleur des vins du bordelais, la nuance rouge sombre qui caractérise cette teinte est également appelée grenat. Elle est, au XVIIIème siècle, réalisée par le mélange du pigment tiré des racines de la fameuse garance des teinturiers et de bleu. De la banquette simple, le canapé se transforme, dès le XVIIème siècle, en meuble de réception confortable et propice aux réunions et salons littéraires ou politiques alors en vogue. Les dossiers et accoudoirs apparaissent, les coussins se fixent, les canapés et méridiennes deviennent aussi esthétiques que douillets.

Des canapés bordeaux dans un intérieur de style

Selon le style de votre mobilier et la taille de votre pièce, vous choisirez un canapé bordeaux de petite ou grande taille, simple ou convertible, droit ou en angle. Le canapé bordeaux existe en copie d’ancien, recouvert de tissu fleuri, mais aussi en meuble vintage, tout en courbes ou très design, aux lignes contemporaines épurées. Il s’habille de coton coloré, mais aussi de cuir, de lin, ou, simple canapé de rotin, s’orne de coussins de couleur. Placé devant la table basse et complété de fauteuils et de poufs, il sera complice de vos repas en famille et entre amis, devant la télévision, il se fera compagnon de paisibles soirées cinéma. Enfin, pour vos invités et ceux de vos enfant, il se fait lit, le temps d’une nuit. Discret, votre canapé bordeaux s’harmonisera au style de vos meubles, de type plus affirmé, il donnera le ton à votre pièce.

Prochaines promotions