Canapé bleu clair

Canapé bleu clair

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Canapé bleu clair :le guide Westwing

Il est aujourd'hui l'âme du salon, celui qui crée une ambiance aussi intime que confortable. Design ou traditionnel, le canapé bleu clair donnera un ton apaisant à votre pièce à vivre, en toute convivialité.

Afin de profiter de nos ventes privées et de réductions allant jusqu'à -70%, inscrivez-vous sans tarder sur Westwing.

Le canapé bleu clair : d’infinies variantes

Si le canapé est de nos jours présent dans la quasi-totalité des salons, son règne est cependant assez récent. D’abord banquette servant au repas et au repos – chez les Romains notamment – le canapé fut ensuite banc que l’on garnit de coussins pour un meilleur confort puis, au XVIIème siècle alors que les salons deviennent à la mode et que l’on s’y installe pour parler longuement, accoudoirs et dossiers apparaissent. Aujourd’hui, le canapé se décline sous de multiples aspects, tant pour des raisons fonctionnelles que décoratives. Le convertible permet d’improviser un lit d’appoint, le canapé d’angle est aussi pratique qu’esthétique et peut permettre à deux canapés de se faire face. Selon la taille de la pièce ou l’usage que l’on souhaite en faire, l’on pourra choisir un canapé de deux, trois, voire quatre places, qui pourra être agréablement combiné avec fauteuils et méridiennes.

Choisir son canapé bleu clair

Longtemps symbole de pureté, la couleur bleu est aussi celle de l’apaisement, de la sérénité. Un canapé bleu clair s’intègrera tout naturellement dans une maison dont la déco est dominée par le bois naturel ou lazuré, les tons clairs et même les ambiances marines, auxquelles sa touche claire ajoutera fraîcheur et dynamisme. Un petit canapé bleu clair sera parfait pour compléter la décoration d’une chambre d’enfant. Egalement très joli au sein d’un ensemble de meubles de jardin, un canapé de rotin aux coussins recouverts de tissu bleu clair apportera douceur et lumière. Le canapé bleu clair se décline en de multiples styles, de la ligne sobre et épurée d’un canapé design aux courbes plus voluptueuse d’un meuble vintage.