Campagne

Campagne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Campagne :le guide Westwing

Vivre à la campagne est plus reposant et agréable que de vivre au cœur d’une grande ville. C’est un lieu paisible et calme. Certaines personnes préfèrent vivre dans les grandes villes pour l’anonymat et trouver le repos, le week-end dans une maison confortable à la campagne.

Celle-ci propose comme bruit de fond silence, gazouillis des oiseaux, et le doux bruit de la rivière qui coule sous vos fenêtres. La campagne offre un confort de vie et un bien-être uniques.

La maison de campagne

Le style campagnard, connait un grand engouement, car malgré son style un peu rustique, il laisse de multiples possibilités de styles de décorations. Beaucoup pensent que le style maison de campagne est ancien mais il peut être combiné avec des meubles modernes. Les armoires en bois ou les buffets, les pots en céramique, les décorations à motifs floraux, les tables et les chaises à pieds galbés, les canapés revêtus de housses blanches ou aux couleurs pastels, donnent un look campagnard à votre intérieur. Agrémentez cela de jolis cadres et de peintures, la maison est prête pour vous accueillir.

Accessoires pour maison de campagnecampagne

Une maison de campagne est en général, grande, il est donc nécessaire d’avoir de nombreux accessoires de décoration pour celle-ci. Cette maison, au style campagnard, aura des meubles en bois, des nappes aux motifs floraux, des pots de fleurs décorant l’entrée de votre maison, des moules en cuivre accrochés aux murs et des baies-vitrées donnant sur la campagne. Vous pourrez ajouter des objets en fer forgé. Pour un style un peu plus moderne, usez d’accessoires en émail ou laqués afin de donner du brillant à votre intérieur. Au balcon, ornez les rambardes de balconnières remplies de fleurs aux multiples couleurs, cela ne fera que rendre la maison plus accueillante.

Campagne moderne

Afin d’éviter les clichés vieillots et ringards, on peut utiliser pour notre maison de campagne des matériaux plus nobles comme le cuir, ou le bois comme le chêne. Vous pouvez agrémenter de meubles en bois naturel ou lasurés blancs ou tons pastel. Dans la cuisine, les poignées peuvent être en métal, au mur accrochez une crédence en métal au-dessus de votre évier pour gagner de l’espace et pour donner un style métallique et moderne à votre cuisine. Sur la cheminée, placez quelques bougeoirs en acier. Une maison à la campagne, ce sont des éléments rustiques et modernes mélangés, c’est une maison confortable et romantique. Prenez place dans le magnifique canapé d’angle en cuir où sont posés de multiples coussins, vous y serez installé bien confortablement.

La combinaison idéale

Le mix entre le style shabby-chic, moderne, métallique et campagnard rustique, fera de votre maison un lieu idéal de repos confortable. Dans le jardin, n’hésitez pas à mettre des projecteurs LED afin de pouvoir profiter de cet espace la nuit également. Faites-vous un espace barbecue avec tables et chaises de jardin. De-ci de-là posez des braseros, qui seront du meilleur effet la nuit venue. Entre deux arbres, attachez un hamac et profitez de bonnes siestes dans ce cadre bucolique. Afin de décorer votre maison de campagne avec goût, les accessoires de décoration que vous trouverez dans une brocante, dans une chaîne de magasins,…

Tous ces objets que vous choisirez minutieusement et patiemment au fils de jours et des années rendront votre maison unique et à votre image. Maintenant de plus en plus de magasins sont présents sur internet, ce qui vous permet de commander en ligne. Ces achats se font très simplement et rapidement. Sélectionner vos produits, placez-les dans votre panier et passez commande. Vous pourrez payer par carte bleue et vos produits commandés arriveront chez vous dans quelques jours.

Prochaines promotions