Calendrier de l’avent

Calendrier de l’avent

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Calendrier de l’avent :le guide Westwing

Chaque année, le 1er décembre est l’occasion pour petits et grands d’ouvrir la première case de leur calendrier de l’Avent. Cette tradition est ainsi l’occasion d’ajouter chez soi un nouvel élément décoratif (et souvent, gourmand !) à son intérieur, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Sur Westwing, découvrez toutes les sélections d’objets et accessoires pour Noël choisis avec soin par nos stylistes et experts en décoration. Inscrivez-vous vite sur notre site de ventes privées quotidiennes, et profitez en plus de réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70% !

Calendrier de l'avent en tissu

L’histoire du calendrier de l’Avent

Le calendrier de l’Avent nous vient tout droit de l’Allemagne du XIXème siècle ; en effet, c’est dans ce pays qu’étaient distribuées des images pieuses aux enfants de familles protestantes durant les 24 jours du mois de décembre. Cela avait pour objectif de faire patienter les enfants jusqu’au grand jour de fêtes de manière éducative et ludique.

C’est un éditeur de livres munichois qui eut l’idée, au début du XXème siècle, de vendre un véritable calendrier sur lequel étaient accrochés des petits dessins colorés. Plus tard, ceux-ci seront « cachés » dans des petites cases à ouvrir chaque matin du mois de décembre. Enfin, en 1958, les enfants du monde entier profitent pour la première fois de petites surprises gourmandes en chocolat dans leur calendrier de l’avent.

Aujourd’hui, cet objet ludique et gourmand se réinvente et existe dans une grande variété de styles. Ainsi, on pourra aussi bien retrouver des petits jeux pour les enfants cachés dans les cases d’un calendrier de l’Avent, que de simples petits messages motivants pour encourager les plus grands à patienter jusqu’au 25 décembre. Et vous, quel type de calendrier de l’Avent préférez-vous ?
Calendriers de l'avent pour adultes

Des calendriers de l’Avent toujours plus originaux

Si cette année, vous souhaitez opter pour un calendrier de l’Avent décalé et unique en son genre, suivez les conseils de nos experts en déco pour vous confectionner un calendrier aussi beau qu’original.

  • Sur un cintre en bois un brin vintage, on suspendra de petites enveloppes en papier kraft remplies de gourmandises, de petits mots doux ou même de bijoux pour apporter une touche de DIY à notre calendrier de l’Avent.
  • Les plus habiles et les plus créatifs prendront plaisir à confectionner un calendrier de l’Avent en origami ; il s’agit là d’une activité sympathique à faire avec des enfants !
  • Les mamans couturières pourront, quant à elle, coudre des petites cases en feutrine rouge sur un grand patron de sapin en feutrine verte, pour un calendrier de l’Avent résolument festif.

Profitez de nos ventes privées de calendriers de l’avent : un vaste choix vous attend à petits prix !