Cage

Cage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cage :le guide Westwing

Pour décorer votre intérieur ou le jardin, la cage est un accessoire esthétique et empreint d’une grande élégance. Elle saura ainsi s’intégrer à n’importe quelle pièce de votre maison, et insufflera douceur et romantisme à votre décoration.

En métal ou en bois, de forme arrondie ou plus carrée ; la cage se réinvente perpétuellement pour vous proposer des modèles qui correspondront parfaitement à vos attentes. En vous inscrivant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez profiter des conseils de nos stylistes mais également bénéficier de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Différents styles de cages

Objet populaire à l’époque où les oiseaux étaient de véritables animaux de compagnie pour les dames de la noblesse, la cage a aujourd’hui perdu son utilisation originale. Cependant, elle se dévoile et excelle en tant qu’accessoire décoratif ; négligemment posée sur le rebord d’une fenêtre, exposée dans le jardin ou discrète dans le salon, la cage est l’occasion pour vous de faire preuve de créativité dans votre décoration.
Il existe plusieurs styles de cages, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui complimentera le mieux votre intérieur. Ainsi, la cage à poser est simple mais son succès au fil des siècles en fait un élément incontournable de la déco. Vous pouvez également opter pour une cage à suspendre ; elle saura insuffler une touche de poésie aérienne à votre maison; une cage d’extérieur qui est plus résistante aux intempéries sans perdre de son charme.
Une fois le modèle choisi, vous avez la possibilité de choisir la matière dont sera faite votre cage. Et là encore, cet objet redouble d’inventivité pour satisfaire toutes vos envies déco. Il s’habille ainsi de fer pour apporter une note d’authenticité à votre intérieur ; conçue dans un bois patiné, la cage enchante par ses airs d’antan. Enfin, une cage en métal se révèlera résistante et élégante avec ses reflets argentés.

La cage dans votre maison

La cage est un accessoire décoratif qui saura trouver sa place dans n’importe quel espace de votre demeure. Ainsi, elle se retrouve sur un bout de canapé pour apporter un soupçon d’élégance à votre salon. Façonnée dans un métal blanc, la cage joue les romantiques et se pose sur la coiffeuse ou la commode d’une chambre à coucher féminine. Mais elle peut également arborer des apparences plus sobres ; misez dès lors sur un fer gris pour votre cage, et elle saura s’intégrer à une décoration plus contemporaine ou minimaliste.
La cage sort également de la maison pour décorer votre jardin. Ainsi, une jolie cage d’extérieur en fer à l’aspect vieilli s’accordera avec brio à une ambiance Shabby Chic. Misez sur un modèle aux lignes droites en bois clair, et vous aurez là un accessoire de choix pour une décoration japonisante. Il vous suffira alors de placer quelques bougies chauffe-plat à l’intérieur de la cage, et une douceur lueur illuminera votre jardin !

La cage et ses multiples usages

Nous n’avons pas toutes la volonté de placer un oiseau en cage ; on garde donc l’accessoire décoratif, et on laisse l’oiseau s’envoler vers la liberté.
Dès lors, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réinventer les usages de votre cage.

  • Découpez le fond d’une cage en fer ou en métal, pour obtenir un abat-jour original et unique en son genre.
  • En extérieur, la cage remplit gracieusement la fonction de porte-plantes. Optez pour un modèle à suspendre, insérez des fleurs tombantes à l’intérieur de la cage et vous aurez là un résultat digne des magazines de déco.
  • La cage peut accueillir vos boucles d’oreille favorites ; il vous suffira de les attacher aux barreaux d’une cage en métal. A l’intérieur, vous pouvez également y déposer quelques colliers et bagues pour un véritable porte-bijoux.
  • Fixez des crochets dans une cage en métal. Une fois placée dans le hall d’entrée, elle sera idéale pour accueillir vos différentes clés.

Prochaines promotions