Cage à oiseaux

Cage à oiseaux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cage à oiseaux :le guide Westwing

Vous désirez personnaliser votre intérieur en lui apportant une note naturelle et originale ? La cage à oiseaux est une idée déco qui fera son effet, à condition de bien faire votre choix. Simple ornement tendance, elle peut aussi être prévue pour accueillir toutes sortes d'oiseaux, du plus petit serin au plus grand perroquet.

Si vous n'avez pas encore fait votre choix, laissez-vous guider par Westwing, l'expert de la décoration intérieure, et profitez-en pour saisir au vol les meilleures offres de réduction sur de nombreuses cages à oiseaux !

L’étrange histoire des cages à oiseaux

Dans les salons du XVIIIe siècle, la cage à oiseaux est une mode en vogue dans les milieux aristocratiques. A une époque où les voyages d’exploration se multiplient et où les voyages en Orient font sensation, on aime à ramener quelque bel oiseau exotique pour orner ses appartements. Eprises de nouveauté, les femmes de l’aristocratie veulent surprendre, en ayant un canari ou un perroquet des îles qui charmera leurs hôtes par la beauté de son plumage ou de son ramage. Plus tard, l’oiseau n’est plus uniquement un ornement d’intérieur. Il devient utile. C’est ainsi que dans les mines, on emmène des canaris pour annoncer les coups de grisou. On installe aussi des oiseaux en cage dans les ateliers de tissage, pour faire oublier aux ouvriers le bruit des métiers à tisser !

cage à oiseaux, cage à oiseaux décorative, cage à oiseaux déco, pot de fleurs

Un petit nid douillet

Si vous envisagez d’accueillir un oiseau pour vous tenir compagnie, mieux vaut prendre en compte certains critères dans le choix de votre cage à oiseaux :

  • ses dimensions, en fonction du nombre d’oiseaux et de leur taille
  • sa matière, le zinc étant nocif pour les oiseaux
  • la solidité des barreaux pour les perruches ou les perroquets.

En forme de pagode, ronde ou carrée, la cage à oiseaux peut être suspendue ou sur pieds pour les volières. Elle crée un espace naturel animé et joyeux, qui égaye le salon ou la véranda. Si vous recherchez seulement l’esthétique, la cage à oiseaux se révèle être un accessoire original pour composer une ambiance chic et romantique. On peut la trouver dans des matériaux aussi inattendus que le bois, le rotin ou le bambou. A l’intérieur, le contraste entre les matières sera par ailleurs du plus bel effet. Une cage à oiseaux en fer forgé se mariera agréablement avec la patine en bois massif d’une console, tandis que son aspect coloré s’harmonisera parfaitement avec un mobilier de style Shabby Chic. Avec cet accessoire à l’esthétique rétro, chacun pourra laisser son inspiration s’envoler au gré de son imagination.

En tant qu’objet purement décoratif, la cage à oiseaux s’illustre par son éternel caractère romantique et la délicatesse de sa structure. Il s’agit là d’un accessoire tendance, qui pourra s’intégrer dans de nombreux styles de décorations d’intérieur. Il vous suffira de choisir le matériau et les finitions appropriées pour que votre cage à oiseaux décorative se marie parfaitement à l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre chambre à coucher, votre salon ou même votre jardin.

Ainsi, dans un salon où se déclinent différentes nuances de blanc et de rose pâle dans un esprit typiquement romantique et Shabby Chic, on n’hésitera pas à miser sur un modèle de cage à oiseaux en fer forgé blanc, aux détails finement travaillés. Les barreaux blancs de la cage pourront ainsi être ornés de jolies incrustations imitant des branches d’arbres, ou des finitions à l’apparence d’une dentelle délicatement tressée sur le contour de la cage décorative pour oiseaux. On pourra alors poser cet accessoire tendrement raffiné sur un bout de canapé, également conçu en fer forgé pour créer une harmonie dans les matériaux utilisés dans cette décoration romantique et chic. Mais la cage à oiseaux pourra également se poser sur un imposant buffet en bois clair et aux ferrures en laiton.

Si vous souhaitez intégrer une cage pour oiseaux dans votre chambre à coucher, et que celle-ci s’inspire des décors coloniaux d’antan, l’accessoire déco s’adapte et s’habille de fer vieilli au coloris foncé. Il se marie ainsi parfaitement bien aux nuances riches et sombres d’un lit à baldaquin en bois d’ébène, ou aux reflets roux d’une coiffeuse en bois exotique, comme l’acajou ou le teck. Du côté de sa forme, la cage à oiseaux décorative pourra s’inspirer des fameuses pagodes asiatiques en adoptant une toiture étagée.

Mais votre nouvel accessoire pourra également trouver sa place dans des décors plus contemporains ; on appréciera ainsi la cage à oiseaux décorative dans une ambiance Kinfolk, voire même scandinave. On la choisira alors en bois clair, avec des lignes droites et épurées ; quant aux barreaux, ils seront remplacés par du grillage discret et presque invisible. A l’intérieur, vous pourrez placer de jolies plantes vertes pour créer une jolie mise en scène naturelle et authentique.

cage à oiseaux, cage à oiseaux décorative, cage à oiseaux déco, style Shabby Chic

Que vous soyez à la recherche d’une cage à oiseaux déco qui saura s’intégrer joliment à la décoration Shabby Chic de votre salon, ou que vous souhaitiez simplement trouver de l’inspiration pour apporter une touche d’élégance supplémentaire à votre maison, vous pourrez forcément trouver votre bonheur sur Westwing. En effet, chaque jour, nos stylistes et experts, ainsi que notre Directrice de Style, se réunissent pour définir les tendances et sujets qui seront à la une des ventes privées quotidiennes Westwing ; de cela naissent alors des sélections inédites d’objets décoratifs, d’accessoires tendances et de pièces de mobilier de qualité, que vous pourrez retrouver durant quatre jours à une semaine sur notre shopping club. Pour pouvoir accéder à tout cela et bien plus, c’est simple ; il suffit de vous inscrire dès maintenant sur Westwing, pour rejoindre notre shopping club. Vous bénéficierez par ailleurs de réductions exclusives sur nos ventes, avec des tarifs pouvant descendre jusqu’à -70% de leur prix de vente conseillé. Et n’oubliez pas ; si votre commande sur notre site ne vous convient pas, le renvoi est gratuit. Alors rejoignez-nous dès maintenant et commencez votre shopping aujourd’hui sur Westwing !

Retrouvez plus de sources d’inspirations pour décorer et aménager votre maison dans le Magazine en ligne de Westwing. Astuces pour aménager les différentes pièces de votre demeure, conseils pour appliquer les dernières tendances décoratives directement chez vous, mais également recommandations culturelles et touristiques en France et dans le Monde ; Westwing vous invite à découvrir son univers déco & lifestyle sur son Magazine online.

Prochaines promotions