Cafetière

Cafetière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cafetière :le guide Westwing

C’est l’accessoire central de tout service à café, et pour beaucoup d’entre nous, il fait également partie du rituel matinal. Parce que sans cafetière et sans une bonne tasse de café, difficile de démarrer la journée du bon pied !


Pour bien déguster son café, il convient d’avoir une cafetière pratique et élégante. Vous pourrez ainsi vous servir votre café avec style et proposer à vos invités de reprendre une tasse ! Le café garde toute sa saveur grâce à la cafetière.Cafetière

Cafetière pour préparer et servir votre café

La cafetière à proprement parler se distingue de la machine à café. Si le mot cafetière permet de désigner à la fois la verseuse contenant le café, elle sert également à préparer le café. Cette ambivalence peut prêter à confusion. La cafetière est composée de deux parties, empilées l’une sur l’autre. Vous mettez votre café moulu à l’intérieur de la cafetière et vous versez de l’eau à l’intérieur. La cafetière permet de filtrer l’eau à travers le café moulu. Il ne vous reste plus qu’à servir le café.

La cafetière doit permettre de garder le café chaud aussi longtemps que possible. Pour pouvoir vous servir une deuxième tasse par exemple. Un autre accessoire indispensable quand vous sortez est le thermos, afin de pouvoir toujours profiter d’une tasse de café, même à l’extérieur de la maison.

Différents types de cafetières

Il existe différents types de cafetières. La cafetière à piston fonctionne avec un système d’infusion.

La cafetière à percolation, permet de filtrer l’eau bouillante que l’on verse dans le récipient du haut, vers le récipient du bas. Entre les deux, se trouve le café moulu.

Il existe également des cafetières à dépression, dont la cafetière italienne constitue un des modèles les plus connus.

De nos jours, la cafetière électrique est très populaire. L’eau est porté à ébullition dans le récipient du haut, à l’instar d’une bouilloire électrique, le café infuse et se verse dans la partie inférieure de la cafetière. Cette partie inférieure est amovible. Avec ses nouvelles machines, plus besoin de filtre en papier, il est déjà incorporé dans la machine!

Que vous souhaitiez juste l’utilisez comme récipient ou bien comme machine à préparer le café, vous trouverez un modèle de cafetière pour votre maison !

Un café avec George?

De célèbres marques spécialiste en café comme Nespresso, Senséo, Tassimo, Melitta ou encore De’Longhi proposent des machines, faisant un café unique. Vous pourrez vous y faire un bon café ou un bon expresso parfaitement dosé. Ces professionnels travaillent avec des professionnels en machines électriques comme Krups, par exemple, pour proposer une qualité optimum à ses consommateurs de café.

Internet

Sur internet, vous pouvez voir et comparer la multitude de machines à café existantes en fonction des différents critères sélectionnés pour votre produit et du prix, puis faites votre achat en ligne ! Remplissez votre panier, payez, votre livraison arrive… vous n’avez plus qu’à ouvrir votre porte !