Cafetière italienne

Cafetière italienne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cafetière italienne :le guide Westwing

La cafetière italienne, est l’appareil par excellence des amateurs de café. Ils ne jurent que par celle-ci .

Fonctionnement de la cafetière italienne

Elle est composée de trois parties :

– La verseuse en haut : c’est là où l’on recueille le café passé
– Le filtre au milieu : on y met le café moulu
– La base en bas : on la remplit d’eau

Le filtre se pose sur la partie basse et on visse la partie haute et basse. Le tout est hermétique grâce à un joint étanche. Une fois toutes ces étapes passées, on pose la cafetière italienne sur le feu, on fait bouillir l’eau qui se transformera en vapeur, elle passe à travers le filtre et l’eau se transforme en café.

Histoire de la cafetière italienne

C’est un français qui a fait cette découverte : Louis Rabaud en 1822, mais la cafetière italienne telle qu’on la connaît actuellement, nous la devons à un italien Alfonso Bialetti qui dépose le brevet en 1933.

Contenance

La cafetière italienne existe dans toutes les tailles et peut contenir jusqu’à 18 tasses de café.

Entretien

Rien de plus facile ! Passez la cafetière italienne à l’eau bouillante et c’est terminé. Surtout pas de savon ou de liquide vaisselle !
Avec le temps, la cafetière italienne va s’imprégner de l’odeur du café, c’est ce qui le rendra encore meilleur !

Démocratisation

Son prix a tout de suite attiré les amateurs de café de toutes catégories sociales. Comparée à une machine à expresso électrique, celle-ci à l’avantage d’être peu onéreuse et de se glisser facilement dans un sac ou dans une valise. Transportable partout, même en pique-nique tout le monde peut boire un café au soleil.

Design

La cafetière italienne existe traditionnellement sous un design aluminium. Récemment, de nouveaux modèles sont sortis comme par exemple, la cafetière Bodum. Elle se présente sous la forme d’une verseuse de cafetière traditionnelle sur laquelle est fixée une partie haute en verre ronde afin de recueillir le café.

Une autre se présente également avec une base et un filtre, et en partie haute, à la place du récipient, est fixé un petit robinet, il suffit de placer un petit bol en dessous, vous n’avez plus qu’à boire.

Prochaines promotions