Cafetière électrique

Cafetière électrique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cafetière électrique :le guide Westwing

La cafetière électrique est l’un des appareils les plus populaires au sein de nos maisons. Elle permet de préparer rapidement notre café chaque matin, pour le déguster chez nous ou l’emporter au travail dans une tasse thermos.

Idéale pour les grandes buveuses de café, la cafetière électrique assouvira vos envies de caféine à tout moment de la journée, et en quelques instants. Pour choisir votre cafetière électrique, sachez qu’il existe une large variété de modèles aux fonctionnalités diverses et variées ; chez Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos experts vous accompagnent pour trouver la cafetière électrique qui vous convient. Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir des réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Caractéristiques des cafetières électriques

La première cafetière électrique telle que nous la connaissons est apparue dans les foyers américains à partir de 1972, sous le nom de « Mr.Coffee ». La caractéristique principale des cafetières électriques est qu’elles fonctionnent avec un système filtrant, permettant de préparer jusqu’à une vingtaine de tasses en une seule utilisation suivant les modèles. Vous aurez besoin de café moulu, à placer dans le filtre de votre cafetière électrique, puis d’eau à verser dans le réservoir prévu à cet effet. C’est le mélange des deux ingrédients qui produira votre café, les arômes se déversant alors dans votre tasse à café.
Au moment de choisir votre cafetière électrique, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. Ainsi, la puissance de votre appareil doit être suffisamment élevée afin d’obtenir une préparation rapide du café ; en général, 900 Watts est la puissance recommandée pour une cafetière électrique. Vous pouvez également choisir la capacité de votre machine ; si vous et vos proches sont de grands consommateurs de café, optez pour une cafetière pouvant réaliser une vingtaine de tasses de café en une utilisation. Pour les buveuses occasionnelles de café, une cafetière électrique à la capacité inférieure (entre 10 et 15 tasses par utilisation) sera largement suffisante.

Quelles options pour votre cafetière électrique

Il existe également différentes fonctionnalités optionnelles pour votre cafetière électrique. Vous pourrez ainsi choisir l’appareil qui correspond réellement à vos besoins au quotidien, mais aussi à vos envies en matière de café.

  • Certaines cafetières électriques sont programmables ; il vous suffit ainsi d’appuyer sur un bouton, pour prévoir la préparation de votre café la veille, par exemple. Votre café sera ainsi prêt à votre réveil, prêt à être dégusté ou emporté au travail.
  • Si vous préférez éviter de réchauffer votre café au micro-ondes, risquant ainsi la perte des arômes, optez pour une cafetière électrique isotherme. Elle conservera votre café à la bonne température, jusqu’à ce que vous décidiez de vous servir une tasse.
  • La cafetière électrique combinée est un compromis idéal entre la cafetière à filtre et la machine à expresso ; elle est idéale pour varier les plaisirs chaque matin au petit déjeuner.

Prochaines promotions