Cafetière à dosettes

Cafetière à dosettes

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cafetière à dosettes :le guide Westwing

La cafetière à dosettes est prometteuse d’un café de qualité, fait rapidement et facilement. Les saveurs proposées en dosettes sont multiples et chaque amateur de café peut trouver son bonheur.


cafetière à dosettesLa cafetière traditionnelle est synonyme d’éclaboussures, de gestion de café moulu, de filtres à café… Avec la cafetière à dosettes oubliez toutes ces contraintes, vous n’aurez plus qu’à savourer un café de qualité, vite fait et bien fait !

Cafetière à dosettes : le vrai goût du café !

Le célèbre fabricant d’électroménager Philips a débuté ce millénaire aux côtés de Douwe Egbert. Ces deux associés sont les pionniers de la cafetière à dosettes avec le produit Senseo.

L’objectif était de simplifier le monde du café : une quantité de café moulu parfaite, un temps de chauffe excellent, la possibilité d’obtenir une crème légère et onctueuse pour un cappuccino.

Mais une question se pose : les dosettes sont-elles faites pour tout le monde ? Après tout, tout le monde n’apprécie pas le café de la même manière ! Certains l’aiment très fort, d’autres, plutôt léger. Ainsi la création de différentes dosettes s’impose !

Qualité des cafetières à dosettes

Bien que la technique soit très simple, toutes les cafetières à dosettes ne sont faites de la même manière. Voici quelques caractéristiques de base pour déterminer une cafetière à dosettes de qualité :

Température : La température à laquelle le café doit être préparé ne doit pas être trop basse. L’eau boue à 100 degrés, ensuite le café passe, si on souhaite le refroidir rapidement, il y a possibilité d’ajouter une goutte de lait frais.

Capacité : Selon la capacité du réservoir, vous devez normalement pouvoir faire du café pour 8-10 tasses. On compte, en moyenne, 120 millilitres par tasse, une grande tasse contient 200 ml.

Entretien : toutes les pièces de la machine, à l’exception du moteur, doivent pouvoir passer au lave-vaisselle. Sinon, il y a toujours possibilité de laver ces éléments à la main.

Accessoires : tous les accessoires sont vendus individuellement, il est donc possible de changer chacun d’eux, si le besoin se fait ressentir.

Arrêt automatique : une fois le café passé, la cafetière à dosettes s’arrête automatiquement !

Faire du bon café est tout un art, simplifiez-vous la vie à l’aide d’une cafetière à dosettes.

Prochaines promotions