Cadre

Cadre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre :le guide Westwing

Pour vos images arty, vos posters, photos et même quelques accessoires, la meilleure chose que vous puissiez faire pour les mettre en valeur et les protéger est de choisir un cadre design approprié.

Avec un beau cadre, vos murs et toute la maison seront non seulement décorés mais vous obtiendrez une vraie galerie agréable à regarder et très personnelle.

Pour parer vos murs de vos plus beaux accessoires, vous avez l’embarras du choix. Choisissez entre le classique cadre en bois pour vos tableaux, les modèles en aluminium pour une déco moderne, un cadre doré et sculpté pour un style plus luxueux, ou bien des parures argentées pour une ambiance romantique !

Cadre photo

CadreLa beauté des images et la portée sentimentale des photos ne sont pas les seules choses à prendre en compte pour une décoration réussie. Le cadre photo joue ici un rôle aussi important. Il ne s’agit pas juste de protéger les photos de la poussière et de l’usure du temps, il s’agit bel et bien de les mettre en valeur afin que celles-ci puissent réellement attirer les regards. Vous pouvez utiliser des cadres photos dans toutes les pièces de la maison, qu’il s’agisse du salon, des chambres ou même dans l’entrée et les couloirs. Ils font une décoration parfaite pour le couloir puisqu’en général on n’a rarement la place d’avoir autre chose que de la décoration murale dans ce type d’espace étroit.

Passe-partout

De quoi peut-il bien s’agir ? Avec un nom pareil, les non-initiés ont tôt fait de donner leur langue au chat. Il s’agit d’une pièce en carton qui va s’interposer entre le cadre et votre peinture, image ou photo, afin d’empêcher ledit cadre de toucher et donc d’endommager l’image. Le centre du passe-partout laisse voir l’image. La photo et la peinture se conservent plus longtemps et l’effet de profondeur ainsi créé, attire inévitablement le regard.

Cadre photo numérique

De nos jours, nos appareils photos et smartphones prennent des centaines de photos. Difficile de faire le tri parmi toutes nos photos de vacances et impossible d’encadrer cette quantité de photos ! Voilà pourquoi le cadre photo numérique est si populaire. En insérant simplement votre carte SD, vous voici prêts pour visualiser toutes vos photos dans un diaporama bien pensé. Contrairement aux autres cadres, celui-ci doit être posé sur un meuble.

Bijoux encadrés

Tellement précieux qu’on n’ose souvent pas les porter. Les ranger dans le coffre ou l’armoire à bijoux serait vraiment dommage ! Alors pourquoi ne pas encadrer votre plus beau collier ? Les bijoux sont de très beaux accessoires, qui peuvent parfaitement servir pour votre décoration murale. Bien sûr, n’utilisez pas le premier cadre qui vient !

Choisissez l’emplacement que vous désirez sur le mur. Mettez quelques clous pour dessiner une belle forme autour de laquelle votre collier et vos bracelets viendront s’accrocher. Une fois, les bijoux posés sur le mur et leur disposition satisfaisante, posez un cadre de couleur foncé pour des bijoux argentés ou dorés, et un cadre de couleur claire pour des bijoux haut en couleurs !

Pour ceux qui ne sont pas certains du résultat, sachez qu’il existe aussi des cadres spéciaux pour ranger et accrocher tous vos bijoux. Il s’agit d’un accessoire de rangement très tendance.

Pensez aussi au miroir !

Plutôt que d’avoir un miroir tout simple, pourquoi ne pas choisir à la place un miroir avec un cadre. Beaucoup plus facile à manipuler, le miroir est aussi mieux protégé. De plus, vous avez un miroir beaucoup plus élégant et une sorte d’effet de profondeur qui rend votre reflet plus charmant.

Plus qu’un simple objet pratique, le cadre est véritablement un accessoire de décoration à utiliser partout dans votre maison !