Cadre vintage

Cadre vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre vintage :le guide Westwing

Le style vintage et les objets vintages sont très tendance et vous pouvez vous en réjouir. Ce style qui met en valeur les objets du passé donne une note de personnalité dans votre décoration, votre maison et sa déco sont beaucoup plus vivantes. Un cadre vintage devient alors un basique de la décoration. Il se mélange à tous les styles en restant discret ou devenant le centre d’intérêt. Utilisez le cadre vintage pour mettre en avant vos photos, vos dessins favoris, ceux de vos enfants, des illustrations achetées au cours de voyages et autres créations. Choisissez vos propres souvenirs pour créer vos compositions, votre décoration n'en sera que plus personnelle !

Afin de choisir le cadre vintage parfait pour vous, suivez les conseils des stylistes déco de Westwing en vous inscrivant dés maintenant pour avoir accès aux ventes privées quotidiennes. Vous pourrez également bénéficier de réductions exclusives sur une sélection d’objets, accessoires et meubles tendances !

Les cadres vintages se déclinent

En effet, il n’existe pas qu’un seul et unique cadre vintage. Vous pouvez trouver le cadre vintage en bois naturel, vieilli ou même laissé en brut, en bois peint, en rotin, en métal vieilli ou brillant argenté, doré ou par exemple en cuivre. Le cadre vintage se trouve aussi bien en petit qu’en grand format jusqu’à 30cm, rectangulaire, carré, rond voir même en forme de soleil.

Le vintage se marie avec tous les styles

En effet, le cadre vintage se mélange avec tous les styles. Si votre décoration est plutôt nordique, industrielle ou bohémienne, le cadre vintage sait s’adapter. Il se fait remarquer dans sa juste mesure. Si vous avez un ou plusieurs cadres vintages, accordez-les avec d’autres éléments du même style comme des coussins, des pièces de mobilier ou même des détails de vaisselle, alors l’harmonie est garantie. Votre intérieur aura un intérêt et une personnalité palpable.

Quelques “tips” déco

Créez un mur-gallerie d’art en mélangeant cadres et miroirs vintage. Mettez en valeur photos, dessins et illustrations. Le mix de formes et de tailles aura un effet surprenant et sans aucun doute gagnant ! On a tendance à limiter le style vintage au salon. Cependant, le style vintage trouve tout à fait sa place dans la cuisine et également dans une chambre d’enfant. Un cadre vintage dans la salle de bain et cette pièce souvent oubliée en décoration ne sera plus banale. Choisissez votre cadre vintage parmi notre sélection et commencez une collection !