Cadre sous verre

Cadre sous verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre sous verre :le guide Westwing

Le cadre sous verre est un accessoire à la fois décoratif et pratique ; en effet, il vous permet d’encadrer joliment vos photos préférées, tout en les protégeant de l’usure grâce à sa plaque en verre protectrice. Alors n’hésitez plus et misez sur un cadre sous verre pour compléter votre décoration !

Sur Westwing, shopping club déco & design, faites vos achats en toute sécurité et profitez de réductions exclusives sur des sélections de toiles et accessoires pour encadrement. Pour y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant. C’est gratuit !

Le cadre sous verre, sous tous les angles !

Affiche, peinture ou photo de vacances ; mettez-les toutes en valeurs grâce à un joli cadre sous verre. La particularité de ce style d’encadrement est, tout simplement, la plaque vitrée qui vient englober votre photographie ou votre illustration ; contrairement aux cadres plus classiques, en bois par exemple, l’encadrement sous verre n’a pas nécessairement besoin d’être entouré de baguettes pour soutenir votre image favorite. Cela donne alors à votre cadre sous verre un style tout à fait atypique, presque aérien et empreint d’une grande légèreté.

Par ailleurs, le cadre sous verre se décline dans une multitude de formats et de dimensions, pour vous permettre de l’accorder à l’ambiance décorative que vous avez déjà créée chez vous.

  • Les adeptes d’encadrements longs et rectangulaires choisiront leur cadre sous verre dans des dimensions allant de 40×60 cm à 60×90 cm.
  • Craquez pour un encadrement sous verre de forme carrée ; des modèles les plus imposants aux plus modestes mesurant 15×15 cm, vous aurez l’embarras du choix.
  • Le cadre sous verre rond ou ovale apporte indéniablement une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur, qu’il s’affiche sur vos murs ou se pose sur un coin de table.

Où placer votre cadre sous verre ?

L’avantage du cadre sous verre est qu’il s’intègre aisément à tous les styles de pièces et d’intérieurs. Ainsi, vous pourrez compléter la décoration murale d’un escalier, par exemple, en ajoutant un cadre sous verre à un ensemble d’encadrements, pour un effet pêle-mêle désassorti très tendance.

Le cadre sous verre pourra également se placer sur un mur de couleur ; la transparence de son matériau pourra alors jouer avec les lumières et les nuances, pour mettre élégamment en valeur la photo que votre cadre contiendra.

Mais vous pourrez aussi des cadres sous verre sur des meubles ; en effet, il existe des modèles de cadres sous verre équipés de petits chevalets, pour les poser sur une table de chevet ou sur un coin de canapé, par exemple.