Cadre photo

Cadre photo

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre photo :le guide Westwing

Vous avez une photo magnifique de vos dernières vacances ou un portrait de famille dont vous ne savez pas trop quoi faire ? Utilisez un cadre photo ! Pour une décoration personnelle et chaleureuse, rien de mieux qu’un cadre pour mettre en valeur vos photos.

Pour bien décorer votre chambre, le couloir ou le salon, rien de mieux qu'un ou plusieurs cadres photos.

Modèles de cadre photo

La grande majorité des gens possèdent une collection de tableaux et de photos gardés dans un coin de la maison ou dans un album. Quel cadre photo utiliser pour sortir ces images de l’oubli et les exposer su nos murs ? Vous pouvez trouver des cadres ronds, ovales, carrés, rectangulaires dans toute une palette de couleurs et de styles. Pour mettre en valeur la photo, une couleur simple et sobre, comme le blanc, le gris ou le noir sont parfaits. Si vous voulez attirer l’attention utilisez une couleur plus vive comme le rouge.

Pour ce qui est de la forme du cadre photo, tout dépend de l’image ou photo en question. S’il vous prend l’envie de créer une galerie de photos, alors dans ce cas les cadres utilisés doivent être d’un style assez similaire afin de créer un ensemble harmonieux. Une astuce est d’utiliser un grand cadre photo de format oval à accrocher au centre du mur. Tout autour vous pourrez utiliser de plus petits cadres de formes rectangulaires. Vous aurez alors une galerie élégante.

Matériaux pour cadre photo

Le cadre peut être en bois, en plastique, en métal, ou d’autres matières encore. Chaque matériau a ses avantages et inconvénients. Par exemple, les cadres en métal sont simples et élégants, mais restent assez froids pour un salon ou une chambre. Les cadres en bois quant à eux donnent une touche plus naturelle et accueillante et garantissent un objet de qualité. Les cadres en plastique sont très populaires grâce aux différents coloris et motifs disponibles.

Passe-partout

Le passe-partout est utilisé pour protéger la photographie de tout contact avec le cadre. Il s’agit d’un morceau de carton qui va encadrer la photographie ou l’image de façon que cette dernière ne touche pas la vitre du cadre photo. Le passe-partout n’est pas indispensable, mais pour les photos artistiques ou les portraits de famille il peut donner une touche esthétique non négligeable. Il met encore plus en valeur la photo en question.

Cadre photo en forme de coeur

Accrocher le cadre photo

Pour accrocher un cadre photo il vous faudra les accessoires nécessaires. Pour la plupart des murs, il est suffisant d’utiliser un petit crochet mural comme support du cadre. Mais pour les bâtisses anciennes, les murs requièrent généralement des vis ou des clous plus résistants. Vous devrez bien évidemment vous munir d’un marteau, d’un mètre et d’un crayon pour ne pas accrocher le cadre photo de travers.

Comment souhaitez-vous placer vos photos ? En ligne, de façon individuelle, en galerie ? Avant d’y aller avec le marteau et les clous, essayez de faire un petit plan pour voir la meilleure combinaison pour accrocher vos photos. Une fois décidé, vous pouvez mettre les fixations sur le mur. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace entre chaque cadre photo et qu’ils ne sont pas de travers. Et voilà, vos meilleures photos décorent votre mur !

Emplacement du cadre photo

Vous n’êtes pas obligé d’accrocher vos photos au mur, loin de là ! Les cadres photos sont aussi spécialement prévus pour être placés sur une table, une commode ou un étagère.

Encadrer des objets

Le maillot de votre équipe favorite ? Le CD collector de votre groupe préféré ? Si vous avez un objet de collection ou qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à l’encadrer. Il existe des cadres prévus expressément pour des objets insolites qui sont plus grand et plus épais que des photos. En général, ils permettent d’encadrer un objet d’une épaisseur allant jusqu’à 5 cm. N’abusez pas de ce genre de cadre sur votre mur car il s’agit d’accessoires très tape-à-l’œil.

Cadre photo numérique

Les cadres numériques sont de plus en plus populaires. Avec l’aide d’une clé USB ou d’une carte SD, vos photos sont visibles pour tout le monde grâce à ce type de cadre photo numérique. Un diaporama de vos dernières vacances à la plage ravit toute la famille et impressionne vos amis.

Sur internet, vous trouverez toute sorte de produits et d’accessoires pour la maison à des prix imbattables !

Prochaines promotions