Cadre photo pêle-mêle

Cadre photo pêle-mêle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre photo pêle-mêle :le guide Westwing

Pourquoi trancher et devoir sélectionner une unique photo à afficher dans votre intérieur parmi vos multitudes de souvenirs ? Rien de plus pratique comme élément de déco que le cadre photo pêle-mêle, lorsque vous n’arrivez pas à vous décider.

Inscrivez-vous sur Westwing pour avoir accès à tout un univers décoratif : meubles, lampes, objets déco, linge de maison... Les plus grandes marques et les créateurs les plus talentueux se trouvent dans les ventes privées Westwing, faites-vous plaisir à petits prix !

Caractéristiques du cadre photo pêle-mêle

Le cadre photo pêle-mêle est un ensemble de cadres indistinctement mêlés entre eux qui va mettre en valeur vos plus belles photos, ou vos œuvres d’art préférées. En un clin d’œil, grâce à ce cadre photo pêle-mêle, vous allez pouvoir en un tournemain afficher fièrement vos plus beaux portraits de famille. L’avantage de cet encadrement est de pouvoir étaler vos souvenirs sans avoir à effectuer de photo montage. De forme carré, rectangulaire ou même d’une forme de votre choix, il y en a pour tous les goûts. Et il en va de même pour les couleurs.

Comme quoi, il ne suffit de pas grand chose pour rehausser votre intérieur avec style. Le cadre photo pêle-mêle va venir égayer n’importe quel endroit de votre maison : que ce soit dans votre salon, votre cuisine, ou même votre bureau…

A chaque ambiance ses cadres photo pêle-mêle

Quel que soit le style de votre intérieur, les murs de votre maison sont un lieu de prédilection pour laisser place à votre créativité. Entre empilement fantaisiste ou petits cadres photo bien rangés, le pêle-mêle est en vogue. Du mur le plus classique au plus coloré, le cadre photo pêle-mêle se marie à son environnement. Néanmoins, à chaque style de déco, son agencement pêle-mêle !

On peut aisément imaginer des cadres photos pêle-mêle dans un intérieur de style Arty. Pour rester dans ce style :

  • entremêlez votre cadre multi photos au milieu d’une décoration murale faite de miroirs, affiches et cartes postales.
  • Ou créez un mur d’images, de par l’agencement de plusieurs cadres
  • Accrochez vos cadres sur un mur de couleur vive pour créer du mouvement et apporter davantage de dynamique.

Laissez libre court à votre imagination et n’hésitez pas à alterner tailles, formes, sens d’orientation et couleurs. Ces mélanges hétéroclites rehausseront la composition de votre accrochage avec fantaisie.

  • Pour un style classique ou scandinave : optez pour une unification des couleurs, c’est une valeur sûre. Agencez votre composition murale avec des cadres aux teintes plus sombres.
  • Cela va créer une harmonie de par l’unité d’une seule et même couleur.
  • Ou accrochez, avec symétrie, un nombre pair de cadres photo pêle-mêle. Préférez un agencement carré, linéaire centré au-dessus d’une commode ou de votre canapé.

Résultats garantis : une ambiance propre, moderne, 100% graphique et apaisante.

Un cadre pêle-mêle à faire soi-même

Pour réaliser votre cadre photo pêle-mêle vous avez besoin de :

  • photos de votre choix
  • une planche de bois, aux dimensions de votre choix (l’idéal est 30cmx42cm)
  • des pinces à linge en bois
  • peinture.

Débuter par peindre de la (ou les) couleur(s) de votre choix la planche de bois et les pinces à linge. Après avoir disposé les pinces à linges comme vous le souhaitez, fixez-les tout simplement à l’aide de colle à bois. Une fois le tout bien sec, il ne vous reste plus qu’à vous amuser à accrocher vos photos préférées !

Le petit plus : Vous pouvez tout aussi bien dénicher un vieux cadre dans une brocante à la place d’une planche de bois, pour un côté vintage et authentique !