Cadre photo à poser

Cadre photo à poser

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre photo à poser :le guide Westwing

Affichez fièrement sur votre mobilier vos plus beaux souvenirs, grâce au cadre photo à poser. Il mettra en évidence, et avec élégance, votre plus belle collection d’illustrations !

Venez prendre le temps de découvrir tous nos cadres photos à poser. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing !

Must-have des accessoires déco : le cadre photo à poser

Comme disait Roland Barthes, “ Ce que la photo reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois ” , le cadre photo à poser est l’objet déco qui saura rendre vos photos éternelles. Cet objet design plein de ressources s’est imposé dans nos intérieurs et il est le moyen le plus efficace d’exposer avec classe et facilité vos plus beaux arrêts sur images.

Le cadre photo à poser est un objet déco multifonction. Son encadrement va valoriser vos photos souvenirs en famille, entre amis, ou vos photos artistiques, mais aussi protéger vos clichés. De par son côté pratique, le cadre photo à poser offre la possibilité de changer régulièrement, et à volonté, vos photographies. Vous aurez le choix entre différents modèles de cadres, de bordures, de matériaux et de coloris. Sur le buffet, sur votre commode à chaussures ou même exposé dans l’entrée à côté de votre sac à main… Il se mariera avec élégance, posé sur vos meubles, dans n’importe quelle situation et dans toutes les pièces de votre maison !

Modèles de cadres photo à poser

Comment choisir le bon produit ? Quel cadre photo à poser sélectionner pour exposer vos petits trésors photographiques ? De nombreux modèles et marques de cadres photos à poser existent en terme de décoration intérieure. Votre choix se fera en fonction de vos critères esthétiques et de l’atmosphère de votre intérieur.

Vous trouverez une large gamme et différents modèles : ronds, ovales, carrés, rectangulaires, dans une palette de couleurs et de styles différents. En général, les différents styles de cadres à poser sont déclinables pour l’ensemble de ces critères esthétiques. Suivez notre guide, des différents modèles de cadres à poser pour votre intérieur :

  • Les cadres photos à poser dont il existe une grande variété de pieds : clapet centré derrière le cadre, celui en chevalet, celui dont le pied est séparé du cadre et il suffit juste de le disposer délicatement dessus, le pied « perché » qui est le même système de pied que celui d’un porte-photo, et les cadres photos « sans » pied où le cadre rectangulaire lui même est disposé à la verticale. Néanmoins, le pied le plus courant est celui en forme de clapet.
  • Les différents formats : le cadre unique, une photo, le cadre pêle-mêle à poser composé de plusieurs photos, le cadre double, et le cadre recto-verso…
  • Les différents agencements. Il faut savoir que certains cadres, plus orignaux, ont une manière d’être placée plus particulière : comme celui qui se place debout, comme un livre ouvert, le cadre placé à la verticale, tel un livre debout fermé, et enfin ceux équipés de clapets, à l’oblique.

Quelques conseils pratiques

Ovale ou carré ? Rouge ou argenté ? Suivez notre guide pour vous aider à trouver celui qui vous correspond :

  • Déterminez le format souhaité de votre cadre photo à poser. Pour une question d’esthétique, adaptez votre cadre à la taille de votre photographie. Il existe une abondance de formats en décoration, toutes les dimensions sont donc disponibles ! De préférence, privilégiez les formats standards afin d’avoir un plus large choix en terme de matériaux et coloris.
  • Pour un intérieur plus excentrique : si vous souhaitez attirer l’œil, misez sur un encadrement rouge ou brillant. Vous pouvez aussi choisir plusieurs cadres plus sobres agencés en masse.
  • Dans une ambiance plus discrète : privilégiez un revêtement cuir texturé mais de couleur passe-partout, tel que le blanc ou le noir.
  • Enfin le choix de l’encadrement est décisif pour votre cadre photo à poser. Pensez à harmoniser la couleur du cadre aux tons de votre œuvre encadrée, mais aussi à l’ambiance générale de votre intérieur.

Homme ou femme, il y en a pour tous les goûts, alors venez vite dénicher votre cadre photo à poser !

 

Envie d’un cadre photo à poser ? Inscrivez-vous sur Westwing, c’est rapide et gratuit, vous aurez ainsi accès à une grande variété de meubles et d’objets de décoration à des prix intéressants !