Cadre orange

Cadre orange

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre orange :le guide Westwing

Encadrez vos photographies favorites avec style, en misant sur un cadre orange. En effet, ce style de cadre saura apporter un peu de peps à la décoration de votre intérieur, grâce à son coloris sur vitaminé. Il ne vous restera alors plus qu’à choisir la photo qui viendra compléter l’ensemble, et le tour est joué !

Envie de découvrir les mille manières d’embellir vos photos grâce à un cadre photo orange ? Sur Westwing, shopping club déco & design, nos stylistes et experts en décoration d’intérieur vous prodiguent trucs et astuces pour cela et bien plus. Alors n’hésitez plus, et inscrivez-vous dès maintenant ; vous pourrez même profiter de réductions exclusives sur des sélections de meubles et accessoires pour votre maison.

Des cadres oranges pour tous les styles

Pour donner un peu de punch à une décoration d’intérieur autrement sage, le cadre orange est tout indiqué. C’est son coloris, chaleureux et presque extravagant, qui saura ainsi faire jouer les contrastes de couleurs chez vous, créant une ambiance déco très dynamique. De plus, le format raisonnable du cadre photo orange permet d’intégrer cette couleur puissante par petites touches, pour éviter le total look, envahissant et peu esthétique. Le cadre orange est donc idéal en tous points.

Par ailleurs, il existe une multitude de modèles de cadres oranges ; quelles que soient vos envies en matière de décoration, vous pourrez aisément trouver un cadre de couleur orange qui vous plaira et qui s’accordera joliment à votre intérieur.

Ainsi, au moment de choisir votre cadre orange, vous pourrez le choisir dans un matériau classique, comme du bois teinté, mais aussi dans des matériaux moins courants, comme le verre ou le plastique ; ces derniers seront parfaits pour apporter un peu de modernité, voire un côté ludique, à votre déco. Quant aux finitions de votre cadre orange, elles pourront, elles aussi, être sages et classiques, ou jouer au contraire la carte de l’originalité. On appréciera, ainsi, aussi bien un cadre orange uni constitué de simples baguettes de bois fin, qu’un cadre orange plus atypique, en verre soufflé par exemple.

Astuces déco pour votre cadre orange

Inspirez-vous des quelques pistes déco ci-dessous pour apporter la touche finale à la décoration de votre intérieur grâce à un cadre orange, et mettez en valeur vos photos avec style !

  • Créez du relief dans votre cadre orange, en plaçant un fond de cadre (ou passe-partout) autour de votre photographie. Optez pour des couleurs neutres, comme le beige ou le blanc, pour un parfait équilibre des nuances.
  • N’hésitez pas à jouer avec les nuances d’orange pour votre cadre de couleur ; il existe des modèles dont chaque baguette est teintée d’un orange différent. Le résultat est un cadre orange qui n’est pas sans rappeler des couchers de soleil idylliques.
  • Multipliez les cadres oranges dans votre déco, en plaçant plusieurs petits cadres sur pied dans votre salon ou votre chambre à coucher ; posés sur un buffet ou une commode, ils apporteront chaleur et couleur à votre intérieur.