Cadre noir

Cadre noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre noir :le guide Westwing

Moderne ou classique, précieux ou minimaliste, glamour ou épuré ; le cadre noir se prête à tous les styles décoratifs, pour s’intégrer avec classe et élégance à votre décoration d’intérieur. Qu’il joue les solitaires ou se décline par milliers pour habiller vos murs, un cadre de couleur noire pourra toujours compléter votre ambiance décorative.

De son format à ses finitions, choisissez votre cadre noir avec soin en suivant les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de réductions exclusives sur une sélection d’objets design & déco (jusqu’à -70%) !

Cadre noir rectangulaire dans une chambre

Choisir son cadre noir

Elégance et sobriété sont au rendez-vous avec le cadre noir. Le coloris caractéristique de ce type d’encadrement est incontournable en décoration d’intérieur ; la couleur noire a, en effet, l’avantage de pouvoir mettre en valeur et exacerber tout ce qui l’entoure. Que vous le placiez dans votre chambre à coucher, votre salon ou votre salle à manger, le cadre noir saura ainsi mettre en avant aussi bien la photo ou l’illustration qu’il expose que le reste de votre décoration d’intérieur.

Afin d’opter pour le bon cadre noir, vous devrez prendre en considération le matériau, la forme et les finitions de ce dernier. Le cadre noir en bois, par exemple, est très apprécié pour sa pluralité de déclinaisons et sa robustesse, tandis qu’un cadre noir en verre teinté sera plein d’élégance et de délicatesse. Du côté des formats, votre cadre noir pourra être carré ou rectangulaire ; mais si vous appréciez la douceur et la générosité dans votre déco, un cadre noir rond ou ovale sera plus adéquat.

Enfin, pour les finitions de votre cadre de couleur noire, elles dépendront du style que vous souhaitez insuffler chez vous. Vous pourrez alors opter pour un encadrement minimaliste, fait de baguettes fines et simples, ou pour un modèle plus sophistiqué, orné de moulures travaillées avec soin.

Cadres noirs te blancs au-dessus d'une commode

Styles de cadres noirs

Quelle que soit l’ambiance décorative de votre maison, un cadre de couleur noire saura s’adapter pour s’intégrer harmonieusement à n’importe quelle pièce chez vous.

Ainsi, vous pourrez opter pour un cadre noir simple et épuré, que vous placerez aussi bien sur la table de chevet d’une chambre à coucher minimaliste et moderne que sur un mur dans un hall d’entrée moderne et zen. Composé de moulures baroques en verre teinté, votre cadre noir pourra bien évidemment se faire une place de choix dans une pièce à l’ambiance boudoir inspirée de temps révolus ; mais il sera également à son aise dans un intérieur glamour, où s’épanouissent chandeliers chics et tentures lourdes en velours.

Prochaines promotions