Cadre en verre

Cadre en verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre en verre :le guide Westwing

Créez de somptueux jeux de transparences et de lumières, en choisissant un cadre en verre pour encadrer toutes vos photos préférées. Qu’il s’agisse de la photographie d’un membre de votre famille, de votre animal de compagnie ou d’un somptueux paysage vacancier, vous aurez plaisir à l’admirer au quotidien, protégé par son cadre en verre.

Il existe une multitude de styles d’encadrements en verre ; les stylistes et experts en décoration d’intérieur de Westwing, shopping club déco & design, vous en présentent aujourd’hui quelques-uns. Et si vous souhaitez en savoir plus, mais également découvrir nos nombreuses ventes privées quotidiennes, il vous suffit de vous inscrire gratuitement. En plus, des réductions exclusives vous attendent !

Choisir son cadre en verre

Afin de véritablement mettre en valeur votre photo, il est important de choisir correctement l’encadrement qui viendra la supporter, et vous permettre de l’exposer n’importe où dans votre maison. Pour cela, le cadre en verre est une solution idéale ; la transparence et la grâce de son matériau en font un support aussi élégant qu’efficace. De plus, le cadre en verre se décline dans une myriade de styles, adoptant les finitions que vous désirez pour s’accorder joliment au reste de votre décoration murale.

Par exemple, on pourra apprécier…

  • Le cadre en verre simple. Celui-ci consiste simplement en une double plaque de verre, dans laquelle sera placée votre photo. Ce cadre pourra être fixé au mur, ou vous pourrez opter pour un modèle équipé d’un support pour le placer sur un meuble, par exemple.
  • Le cadre en verre et en bois. Il est idéal si vous souhaitez insuffler une touche de sophistication à votre décoration d’intérieur ; vos photos seront mises en valeur par la double plaque en verre, mais aussi par le fin cadre en bois qui viendra sceller l’ensemble.
  • Le cadre en verre « fantaisie » . N’hésitez pas à faire preuve d’audace, en optant pour un cadre en verre qui aura été ciselé et finement travaillé pour reproduire de jolis motifs ; fleurs, étoiles… Vous pourriez même demander à ce que votre cadre en verre soit gravé de votre prénom, ou de celui de votre bien aimé !

Et si vous le souhaitez, votre cadre en verre pourra également être mis en valeur par un passe partout, cette fine feuille de papier -coloré ou non- qui viendra se placer derrière votre photographie, pour qu’elle devienne la vedette de votre déco d’intérieur.

Quel sujet exposer dans son cadre en verre ?

Votre cadre en verre choisi, il ne vous reste plus qu’à décider de la photo que vous allez placer à l’intérieur. Plusieurs solutions sont possibles ; ainsi, en fonction de l’emplacement de votre cadre en verre dans la maison, mais également en fonction du style décoratif de cette dernière, le sujet de votre photographie pourra varier.

Par exemple, dans une demeure familiale, où règne une ambiance décorative classique voire traditionnelle, on n’hésitera pas à exposer des photos de famille, pleines de vie et de joie !