Cadre doré

Cadre doré

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre doré :le guide Westwing

Le cadre doré est l’accessoire déco chic et élégant par excellence. Qu’il s’expose sur vos murs ou se pose sur un buffet ou une table basse, un cadre de couleur or saura toujours insuffler une touche de style chez vous et ce, quel que soit le style de votre déco d’intérieur.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes et experts en déco et design d’intérieur vous conseillent et vous accompagnent dans votre choix du parfait cadre doré pour votre maison. Alors rejoignez-nous vite, en vous inscrivant gratuitement dès maintenant ; vous pourrez alors profiter de réductions exclusives sur des objets déco, des accessoires tendances et des meubles design !

Le cadre doré, toujours chic

Les airs précieux du cadre doré en font un accessoire qui se pose et s’expose partout dans votre maison. Il existe d’ailleurs une multitude de styles de cadres dorés, des plus classiques aux plus chic ; à vous de voir lequel s’adaptera le mieux à votre décoration d’intérieur.

Ainsi, la forme de votre cadre doré pourra varier en fonction de vos préférences. Tandis que la forme rectangulaire est très populaire pour son allure élégamment allongée, on pourra également jouer la carte du cadre doré ovale pour rappeler les encadrements classiques des temps royaux révolus. Un cadre or de forme ronde ou carrée pourra également être choisi ; il s’agira alors d’apporter une touche d’originalité à cet accessoire intemporel.

Au niveau des matériaux, le cadre doré est habituellement conçu en bois. Cependant, vous pourrez également opter pour un modèle en plastique ou en métal doré, selon vos goûts et vos envies décoratives. Les détails de votre cadre couleur or sont également importants ; moulures baroques ou encadrement droit et lisse, fini verni ou mat, encadrement épais ou fin… Vous aurez même la possibilité d’ajouter un fond de cadre à votre accessoire doré, si vous le souhaitez.

Des cadres dorés pour tous les intérieurs

Dans un intérieur romantique, baroque ou plus classique, le cadre doré s’adapte et se décline pour se faire une place de choix chez vous.

  • Pour l’intégrer à une déco Shabby Chic, on choisit le cadre doré avec des moulures patinées et finement travaillées, dans un format classique (50×70 cm, par exemple). Ambiance romantique chic garantie !
  • Le cadre doré est l’accessoire par excellence pour créer une ambiance baroque chez vous. N’hésitez alors pas à le choisir avec des moulures imposantes et une légère patine, pour l’exposer sur un mur de votre salon ou sur une commode dans le hall d’entrée.
  • Blanc et doré se marient avec élégance dans un intérieur kinfolk, grâce à un cadre doré minimaliste accroché au mur ; on y place alors à l’intérieur une photo prise par notre photographe préféré, ou une photographie de notre dernière création culinaire.