Cadre bois

Cadre bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre bois :le guide Westwing

Idéal pour apporter une touche d’authenticité toute particulière dans votre décoration d’intérieur, le cadre bois vous permettra d’exposer vos photographies et illustrations de manière simple mais toujours élégante. Que vous le choisissiez vieilli ou verni, flotté ou brut, votre encadrement en bois saura se faire une place de choix sur vos murs.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos experts en décoration d’intérieur et en design vous accompagnent et vous conseillent dans votre choix de cadres bois. Rejoignez-nous dès maintenant, et profitez en plus de tarifs préférentiels sur votre panier d’objets, accessoires et meubles tendance & déco !

Le cadre bois dans tous ses états

Le principal avantage du cadre bois est sa versatilité ; en effet, il est aisé de trouver le cadre en bois idéal pour sa maison, car il en existe une grande variété aux styles tous plus différents les uns que les autres. De la nuance de l’essence de bois (cadre bois noir, cadre bois rouge, cadre bois blanc…) que vous aurez choisie au style de finition, votre cadre bois pourra se décliner aussi bien dans un style classique et sobre, que dans un « look » plus moderne et design.

Afin de voir quel type de cadre bois s’accordera au mieux à votre déco d’intérieur, il est donc important de définir quel fini votre matériau adoptera.

  • Le cadre bois arbore des airs vintage grâce à une finition patinée ou un effet vieilli. Ce dernier pourra être artificiel, mais vous pourrez aussi choisir trouver votre cadre bois ancien chez un antiquaire pour un style rétro authentique.
  • Faites briller votre cadre bois de mille feux grâce à une finition vernie. Cet aspect brillant, presque lustré, est un grand classique qui s’adaptera à tous les décors d’intérieur.
  • L’allure du cadre bois flotté en fait un véritable accessoire déco dans votre maison ; ce type particulier de bois apportera une touche d’authenticité venue des océans chez vous.
  • Simple mais efficace, le cadre bois mat ou brut se suffit à lui-même pour habiller n’importe quel mur dans votre maison avec classe et élégance.

Des cadres en bois tendances

Votre cadre bois s’adaptera aisément à l’ambiance décorative de votre maison. Ainsi, dans un salon à l’ambiance maritime, on n’hésitera pas à placer plusieurs petits cadres en bois flotté 60×80 cm dans lesquels seront placés des photos de vacances ou de paysages idylliques. Une atmosphère plus exotique se verra embellie par un cadre en bois exotique, comme le teck ou l’ébène.

On optera pour un cadre en bois clair et naturel dans un intérieur inspiré de la tendance scandinave ou kinfolk ; qu’on l’accroche à un mur blanc ou qu’on le pose sur une table basse design, notre nouvel accessoire décoratif s’intègrera facilement chez nous.

Prochaines promotions