Cadre 40×60

Cadre 40×60

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadre 40×60 :le guide Westwing

Avec son format rectangulaire assez classique, le cadre 40x60 est pourtant un accessoire décoratif plein de ressources. Matériaux, couleurs et finitions, le cadre 40x60 se décline dans tous les styles et saura mettre véritablement en valeur le sujet que vous choisirez d’y exposer.

A la recherche de votre prochain cadre 40x60 cm ? Sur Westwing, trouvez chaque jour de nouvelles sélections de cadres et autres accessoires déco à des prix exclusifs, grâce à nos ventes privées quotidiennes. Pour y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire dès aujourd’hui sur notre site ; c’est gratuit !

Cadre 40×60 : en bois ? en métal ?

Pour exposer vos photos favorites, le cadre 40×60 est idéal. Son format « portrait » vous permettra en effet de mettre en avant aussi bien des photos de famille que des souvenirs de vacances ou des photos de vos amis. De plus, le cadre 40×60 existe dans une multitude de styles, afin de devenir un élément à part entière de votre décoration d’intérieur.

Ainsi, un cadre 40×60 pourra être conçu dans différents matériaux.

Le bois, par exemple, est un grand classique de l’encadrement ; pour votre cadre de 40 cm de longueur et de 60 cm de largeur, vous pourrez opter pour des baguettes en bois clair, en bois foncé, en bois exotique… Tout dépendra de vos préférences décoratives.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi vous orienter vers des cadres 40×60 en métal, comme de l’acier ou de l’aluminium. Ce style d’encadrement est plus moderne, mais il pourra aussi être un brin vintage si vous optez pour du métal vieilli.

Enfin, le verre et le plastique sont deux matériaux assez inattendus, mais vous pourrez aisément trouver des cadres 40×60 dans ces matières si vous avez envie de faire preuve d’originalité pour encadrer vos photographies préférées.

Cadre 40×60 : couleurs et finitions

Couleurs et finitions sont également importantes pour choisir votre cadre 40×60. Outre les nuances incontournables comme le noir, le blanc ou le gris, vous pourrez ainsi également trouver des modèles dans des couleurs plus vives ou, au contraire, moins saturées. On appréciera notamment la présence d’un cadre 40×60 doré dans un intérieur baroque très chic, ou bien celle d’un cadre 40×60 aux baguettes en plastique orange vif dans la chambre de son petit bambin.

Du côté des finitions pour votre cadre 40×60, vous aurez l’embarras du choix. Tandis qu’un fini brillant ou verni sera particulièrement élégant dans un intérieur glamour, une finition à l’effet mat sera, quant à elle, idéale pour un cadre 40×60 placé au sein d’une décoration minimaliste ou cosy.