Cadeau de mariage

Cadeau de mariage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cadeau de mariage :le guide Westwing

Le mariage est une célébration très spéciale et le jour du mariage est le plus beau jour dans la vie des deux mariés. Le cadeau que vous offrez pour cette occasion doit donc être au moins aussi spécial et mémorable.


Tout comme le gâteau de mariage, les alliances des mariés, ou même la danse d’ouverture du mariage, le cadeau de mariage est essentiel pour célébrer ce jour comme il se doit. Se marier est un signe d’amour, et pour cette raison le cadeau de mariage doit représenter l’affection et l’amour que vous avez pour le couple qui se marie. Il faut sélectionner avec soin le cadeau et faire attention à chaque petit détail pour surprendre le couple avec une joie encore plus forte en ce jour spécial.

Peu importe que vous leur offriez une smart box pour un week-end ou un séjour romantique, de l’argent pour qu’ils puissent équiper leur maison, un cadre photo avec une belle photo souvenir, ou bien un cadeau que vous avez fait vous-même. Le plus important c’est que le cadeau de mariage et l’emballage respirent l’amour et l’enchantement et soit personnalisé, laissant un souvenir agréable dans la mémoire du couple. Trouvez donc des idées cadeaux de mariage originaux !

Cadeau de mariage

Idée de cadeau de mariage

Le cadeau de mariage est quelque chose de très important et très spécial. Mais quelle valeur doit avoir un cadeau ? Doit-il être très personnel ou cela peut-il être un don monétaire ?

Souvent, nous n’avons pas d’idée originale pour faire le cadeau de mariage parfait et exceptionnel. Si le couple n’a pas fait de liste ou si vous ne les connaissez pas suffisamment bien, alors vous avez très peu d’alternatives pour trouver le cadeau de mariage parfait.

Des cadeaux personnalisés tels que des tableaux, des photos de couple ou des gravures sont très populaires et appréciés pour les mariages : ces cadeaux montrent aux mariés que le choix a bien été pensé et réfléchi, mais aussi qu’ils comptent donc beaucoup pour vous, particulièrement durant ce jour spécial.

Dons monétaires comme cadeau de mariage

Donner de l’argent en tant que cadeau de mariage est devenu une pratique de plus en plus commune. Les dons d’argent ne sont jamais mal vus pour un mariage, car ils aident les jeunes mariés à financer certains projets marquant le début de leur vie commune, ou tout simplement à financer leur mariage. Cependant, ce type de cadeau de mariage exige un effort supplémentaire en ce qui concerne l’emballage. Il faudra ici accorder une attention bien particulière aux textures et aux couleurs préférés des mariés.

La créativité est aussi dans l’emballage ! Si le couple veut dépenser l’argent qu’il reçoit pour sa lune de miel, une idée originale serait de construire le modèle réduit d’une plage sur laquelle vous allez placer les billets ou le chèque, en les ayant au préalable pliés pour qu’ils prennent la forme d’un poisson ou bien d’un coquillage. Si le couple n’a pas exprimé le désir de dépenser l’argent tout de suite, vous pourriez mettre l’argent dans des ballons avec des confettis et des serpentins afin d’insister sur le côté festif de la célébration. Pour donner de l’argent il y a beaucoup de possibilité, la seule exigence est d’être original et créatif.

Le point le plus sensible lorsque vous voulez faire des dons monétaires comme cadeau de mariage est de décider combien. Si vous ne donnez pas assez, vous pouvez passer pour une personne avare et si vous donnez trop cela peut passer comme inapproprié. Cela dépend de la proximité que vous avez avec les mariés et bien sûr de vos moyens, mais un don d’une valeur de 50 à 100 euros vous permettra d’être dans la moyenne.

Le coffret cadeau

Pour ceux qui n’ont vraiment pas d’idées cadeaux en tête, le coffret cadeau reste aussi une possibilité. Pensez à des coffrets cadeaux comme la « Smartbox » par exemple. Avec ce type de coffret, les jeunes mariés pourront choisir une activité, découvrir une destination inconnue ou encore profiter d’une soirée romantique selon la thématique que vous aurez choisi de leur offrir.

Après avoir choisi les alliances, puis organisé le mariage, la cérémonie et tous les autres préparatifs, les jeunes mariés pourront enfin se détendre dans une auberge de charme avec spa, déjeuner et dîner gastronomiques. Ce coffret cadeau contient une brochure dans laquelle les jeunes mariés trouveront toutes les destinations et les hébergements qui s’offrent à eux. Le coffret cadeau peut être utilisé dans l’année à venir à n’importe quel moment, cela leur permettra de voir un peu de pays et surtout de profiter d’un repos bien mérité.

Internet

Besoin d’idées de cadeaux de mariage? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres.

Prochaines promotions