Cache-pot

Cache-pot

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cache-pot :le guide Westwing

Ornez vos plus belles plantes d’une parure déco. Aussi bien dans votre salon qu’à l’extérieur dans votre jardin ou sur votre terrasse, le cache-pot saura égayer par des touches de couleur qui structureront l’espace.

Inscrivez-vous sur Westwing et profitez de nombreux avantages pour les membres : ventes privées, conseils en matière de décoration, magazine de style...

Les caractéristiques du cache-pot

A la différence du pot, muni de trous de drainage, le cache pot est étanche et décoratif. Il permet de transformer un pot de fleur sans caractère en un élément phare de votre décoration.

Choisir un cache-pot

Vous trouverez pour votre intérieur une grande variété de cache-pots : en céramique laqué, en verre ou en métal, ils se déclinent dans toutes les couleurs et toutes les formes et trouvent leur place sur un meuble, une table, un buffet ou sur le sol.

Le cache pot d’extérieur tout aussi décoratif, devra quant à lui pouvoir résister aux intempéries. Nous vous recommandons donc d’optez pour des cache-pots en aluminium, en céramique ou en plastique.  Véritable atout dans l’aménagement de votre extérieur, le cache-pot saura :

  • égayer un balcon
  • styliser les plantes qui structurent l’espace de votre terrasse
  • encadrer et donner du style à votre porte d’entrée

cache-pot

 Les différents styles de cache-pot

Elément de décoration parfois discret, le choix d’un cache-pot est pourtant un atout de style dans votre intérieur.

Dans une salle de bain de style scandinave, choisissez des cache-pots en bois pour une ambiance de type sauna, puis peaufiner ce style en associant des éléments décoratifs en bois, des teintes naturelles. Dans ce lieu particulièrement apprécié des plantes pour son humidité, cette décoration saura apportera sérénité et simplicité à votre meuble de salle de bain.

Dans un intérieur de style Boho, préférez des cache-pots colorés en céramique laqué dans un salon aux tapis colorés d’inspiration orientale.

Pour donner du caractère à votre entrée et la rendre accueillante, positionnez à l’extérieur de chaque côté de la porte d’entrée, des cache-pots en terre cuite ou en fonte pour une ambiance chaleureuse de jardins à l’italienne.

Personnaliser sa décoration avec des cache-pots

Dans une cuisine ou un salon,  créez un mur végétal dans votre intérieur. Pour ce faire, vous trouverez des cache-pots à fixer au mur qui pourront accueillir des plantes de votre choix. Et optez pour des couleurs chatoyantes pour un intérieur vitaminé. Nous vous recommandons tout particulièrement  des plantes tropicales comme l’Aloe vera ou les palmes qui apprécient tout particulièrement l’intérieur et ne demande que peu d’entretien.

Prochaines promotions