Cache-pot en bois

Cache-pot en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cache-pot en bois :le guide Westwing

Pour des plantes imposantes ou de petits parterres de fleurs, le cache-pot en bois est une manière élégante et simple de transformer des pots de fleurs disgracieux en contenant plein de style pour vos arrangements floraux.

Sur Westwing, trouvez des conseils pour mettre en valeur vos fleurs avec goût et bien plus encore ; réductions exclusives, plateforme de paiement sécurisé, retours gratuits… Inscrivez-vous dès maintenant pour en profiter !

Cache-pot bois tressé blanc

Choisir son cache-pot en bois

Le cache-pot en bois est un accessoire spécialement conçu pour apporter une touche d’esthétique à vos pots de fleurs, souvent peu élégants dans leurs matériaux et leurs styles. Choisissez un cache-pot en bois en fonction de la plante que vous souhaitez mettre en valeur, et vous aurez là un ensemble parfait pour embellir n’importe quelle terrasse ou extérieur de maison.

Parmi les différents facteurs à prendre en compte au moment de choisir votre cache-pot en bois, les dimensions ainsi que les formats sont importants.

Ainsi, quant aux dimensions de votre accessoire d’extérieur, tandis qu’un petit cache-pot conçu en bois sera plus approprié pour mettre en valeur de petites fleurs, telles que des soucis ou des impatiens, on préfèrera un grand cache-pot en bois pour entourer le pot d’une plante verte plus en hauteur, telle qu’un laurier par exemple.

Quant au format de votre pot de fleurs en bois, celui-ci pourra adopter des lignes droites et brutes, dans un style cache-pot en bois carré très apprécié dans des extérieurs classiques. Mais vous pourrez également opter pour un cache-pot en bois rectangulaire, qui joue sur la longueur pour vous permettre notamment de placer plusieurs plantes dans un même pot de fleurs en bois.

Cache-pot bois de style panier

Types de cache-pots en bois

Entre les différentes essences de bois existantes et les diverses finitions possibles pour votre cache-pot en bois, ce dernier pourra s’adapter à de nombreux styles décoratifs.

Selon vos envies déco du moment, ainsi qu’en fonction de l’ambiance décorative de votre maison, votre pot de fleurs en bois pourra ainsi, par exemple, être conçu en teck, en bambou ou encore en wengé. Ce style de cache-pot bois exotique est notamment très apprécié dans les décors au style colonial.

Si votre déco s’inspire plus d’une tendance rustique chic, optez plutôt pour un cache-pot en écorce de bois ; associé, par exemple, à un cache-pot en rotin, il insufflera une force de caractère toute naturelle dans votre intérieur (ou votre extérieur).

Allez encore plus loin avec le côté naturel de votre pot de fleurs en bois, en misant sur un cache-pot en bois flotté ; celui-ci s’accordera parfaitement bien à un décor au style maritime.