Paiement avec Klarna sur Westwing Shop

Qui est Klarna ?

Klarna est un fournisseur de services de paiement suédois. Son rôle est de gérer l’ensemble du processus de votre paiement. Klarna propose des solutions de paiement simples dans plus de 200 000 boutiques en ligne, et plus de 95 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé ces solutions pour gérer leurs paiements de façon sécurisée.

 

Comment fonctionne le service Payer en 3 fois sans frais ?

Le service Payer en 3 fois sans frais est un type de crédit permettant d’étaler les coûts de votre achat en 3 versements équivalents. Chaque versement est automatiquement prélevé sur la carte de débit ou de crédit renseignée lors du paiement. Le premier paiement est prélevé lorsque votre commande est confirmée par Westwing. Les second et troisième versements sont respectivement programmés 30 et 60 jours plus tard. Vous avez également la possibilité de contrôler votre calendrier de paiement dans l’application Klarna.

 

Suis-je éligible au service Payer en 3 fois sans frais ?

Pour utiliser le service Payer en 3 fois sans frais, vous devez être âgé de 18 ans au minimum. Cette option est proposée sous réserve de votre situation financière.

 

Puis-je avoir plusieurs ordres de paiement en 3 fois en même temps ?

Si vous voyez Klarna Payer en 3 fois sans frais lorsque vous passez à la caisse en ligne, alors ce service est disponible pour vous. Chaque fois que vous utilisez le service Payer en 3 fois sans frais, Klarna vérifie si vous pouvez l’utiliser à nouveau pour chaque achat supplémentaire.

 

Comment augmenter mes chances d’être éligible au service Payer en 3 fois sans frais ?

Si vous êtes âgé de 18 ans ou plus, vous pouvez améliorer vos chances de profiter du service Payer en 3 fois sans frais en indiquant votre nom et adresse complets, et en utilisant votre adresse de facturation enregistrée comme adresse de livraison. Toutes les commandes font l’objet d’une évaluation individuelle. Ainsi, le fait d’avoir déjà bénéficié du service Payer en 3 fois sans frais ne garantit pas que vous pourrez l’utiliser à chaque commande. De même, si votre demande est rejetée, cela ne signifie pas qu’elle sera également rejetée pour d’autres commandes.

 

Que dois-je fournir lorsque je réalise un achat ?

Si vous souhaitez réaliser un achat avec Klarna en profitant du service Payer en 3 fois sans frais, vous devez fournir votre numéro de téléphone mobile, votre adresse e-mail, votre adresse de facturation actuelle, votre date et votre lieu de naissance ainsi qu’une carte de débit ou de crédit. Le numéro de téléphone est demandé pour le cas où nous devrions vous contacter. Il est très important de fournir des informations exactes, car vous risquerez sinon de ne pas recevoir votre calendrier de paiement ainsi que les actualités concernant votre commande.

 

Quelles sont les limites de montant pour les modes de paiement Klarna ?

Vous trouverez ci-dessous les limites de montant concernant les modes de paiement de Klarna :

  • Payer en 3 fois  - min: 35 euros, max: 3000 euros
  • Payer maintenant - min: 0 euros, max: 1000 euros

 

Allez-vous effectuer une vérification de solvabilité ?

Klarna est susceptible de réaliser une vérification superficielle, sans aucun effet sur votre notation de crédit. Cette vérification est uniquement visible par vous-même et Klarna ; les autres créanciers n’y ont pas accès.

 

Pourquoi ne m’a-t-on pas proposé le service Payer en 3 fois sans frais ?

Cette option n’est pas systématiquement proposée à tous. Elle est automatiquement générée par des algorithmes qui tiennent compte d’un certain nombre de facteurs, tels que les informations sur l’adresse, le titulaire de la carte, le montant de la commande, la boutique en ligne, l’historique de la commande précédente ainsi que la disponibilité des articles.

 

Comment fonctionnent les versements avec Klarna ?

Les versements associés au service Payer en 3 fois sans frais sont automatiquement prélevés sur la carte de débit ou de crédit renseignée lors du paiement. Le premier versement est prélevé lorsque la commande est confirmée, les second et troisième versements sont ensuite programmés respectivement 30 et 60 jours plus tard. Vous avez également la possibilité de contrôler votre calendrier de paiement dans l’application Klarna.

 

Que se passe-t-il si j’annule ou retourne ma commande ?

Dès que Westwing aura accepté votre annulation ou votre retour, Klarna annulera tous les futurs paiements programmés et remboursera tout montant dû. Cela sera instantanément visible dans l’application Klarna.

 

Que se passe-t-il si je ne règle pas ma commande ?

Klarna tentera automatiquement de prélever la somme due associée à votre achat avec le service Payer en 3 fois sans frais chez Westwing sur la carte de débit ou de crédit renseignée lors du paiement. Si nous ne sommes pas en mesure de prélever votre paiement à la date d’échéance programmée, nous renouvellerons notre tentative automatiquement deux jours plus tard. Si cette dernière tentative échoue, Klarna vous enverra un relevé pour la totalité du montant dû, avec une échéance 15 jours plus tard. Klarna vous informera de l’échéance d’un paiement deux jours avant de tenter de le prélever. 

Si vous manquez un paiement, vous pouvez être soumis à des frais de paiement tardif et vous trouver en défaut de paiement, avec pour conséquence de ne plus pouvoir utiliser les services Klarna à l’avenir.

 

Mes informations de paiement sont-elles en sécurité ?

Klarna traite les informations de paiement de façon sécurisée. Aucune donnée de carte n’est transmise à Westwing ou détenue par celui-ci. L’ensemble des transactions se déroule par le biais de connexions sécurisées grâce à l’application des derniers protocoles de sécurité standard du secteur.

 

Puis-je payer avant la date d’échéance ?

Il vous suffit de vous rendre sur l’application Klarna ou de vous connecter sur le site Klarna.com/fr pour payer en avance.

 

Avez-vous reçu mon paiement ?

Klarna vous informera par le biais d’un e-mail et d’une notification push dans l’application Klarna lorsqu’un paiement arrivera à échéance ou aura bien été prélevé, ou dans le cas peu probable où votre paiement aurait échoué. Vous pouvez consulter le statut de votre commande ainsi que de vos versements dans l’application Klarna ou en vous connectant au site www.klarna.com/fr.

 

Que devient mon premier relevé lorsque je renvoie un/plusieurs article(s) ?

Une fois que Klarna a reçu la commande (partiellement ou entièrement) retournée, et que vous en avez reçu la confirmation, Klarna vous envoie un relevé actualisé avec un calendrier de paiement ajusté dans le cas où le retour est partiel. En cas de retour complet, nous vous remboursons les versements prélevés et annulons les éventuels versements futurs programmés. 

 

J’ai reçu un relevé alors que je n’ai pas encore reçu mes articles.

Si vous n’avez pas reçu vos articles, contactez Klarna pour savoir où en sont votre commande et sa livraison. Vous pouvez contacter le service client de Klarna afin de reporter la date d’échéance de votre règlement ou mettre la commande en attente dans l’application Klarna en attendant que les articles arrivent.

 

J’ai annulé ma commande. Dans combien de temps vais-je être remboursé ?

Dès que la boutique aura enregistré votre annulation ou votre retour, le remboursement sera traité sous 5 jours ouvrables.

 

J’ai une autre question sur le paiement Klarna, comment puis-je vous contacter ?

Rendez-vous sur la page du service client dans l’application Klarna pour retrouver une liste complète de FAQ, le chat en direct ainsi que des coordonnées téléphoniques.