Butée de porte

Butée de porte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Butée de porte :le guide Westwing

Petit accessoire décoratif et ingénieux, la butée de porte empêchera que votre porte ne vienne buter contre le mur. Indispensable pour protéger les portes, et les murs lors des ouvertures fréquentes ou des courants d'air, vous apprécierez de la choisir en accord avec votre décoration, pour une décoration tout en finesse.

Retrouvez tous nos modèles de butées de porte au sein de nos ventes privées Westwing et choisissez les vôtres en vous inscrivant sur notre site afin de bénéficier de réductions exclusives jusqu'à -70%, réservées à nos membres.


Les butées de porte en quelques lignes

Accessoires mécaniques destinés à stopper le mouvement de la porte, les butées de porte sont pourvues d’une pièce de caoutchouc et sont très utiles pour protéger vos murs, fenêtres et radiateurs.

Différents modèles

Il existe plusieurs types de butée, parmi lesquelles vous retrouverez :

  • La butée de porte à fixer au sol, qu’il ne faudra surtout pas utiliser dans le cas d’un plancher chauffant,
  • Pour une fixation en hauteur, la butée de porte à fixer au mur ou sur une plinthe permettra de plus, de facilement nettoyer votre sol et évitera de percer le carrelage.
  • La butée de porte à poser au sol, qui se pose sans percée et se déplace facilement.
  • La butée de porte à patère incorporée, qui se fixe au mur en hauteur et assumera ainsi la double fonction de patère, pour y accrocher vos vêtements et de butée de porte, pour tenir votre porte.
  • La butée de porte magnétique, qui se fixe dans le mur à hauteur de la poignée, et qui bloque la porte de façon magnétique, évitant ainsi à la porte de claquer.
  • Certaines butées sont spécialement conçues pour être fixées au mur, derrière la porte. C’est là une option très efficace si vous voulez éviter que la poignée de la porte n’endommage le mur situé juste derrière.

Une butée de porte dans votre intérieur

Pour une décoration d’intérieure pensée dans les moindres détails, accordez votre butée de porte à la décoration de votre pièce, ou plus généralement, de votre maison, en l’accordant à votre bouton de porte ou à votre poignée de porte.

  • Vous pourrez par exemple opter pour un modèle de butée de porte en inox brossé dans un intérieur de type contemporain.
  • Une butée de porte en bois de hêtre, noyer ou chêne s’harmonisera parfaitement avec des meubles scandinaves.
  • Un modèle de butée de porte en marbre noir, rouge ou blanc, ou en laiton poli, qui apportera chic et élégance à un intérieur glamour.

Choisir sa butée de porte

Voici une petite liste des éléments auxquels il vous faut prêter attention avant de choisir votre nouvelle butée de porte.

  • Le modèle : souhaitez-vous une butée de porte magnétique à fixer au mur, ou bien une simple butée de porte à poser au sol ? Facile et rapide ! Que vous soyez pro du bricolage ou non, vous pourrez facilement fixer une butée de porte au mur ou au sol en vous aidant d’une perceuse et d’un tournevis électrique.
  • L’emplacement : s’il s’agit d’une butée de porte à fixer, vous devez également déterminer l’emplacement où vous souhaitez l’installer. L’endroit choisi ne doit bien évidemment pas encombrer le passage ou l’ouverture et la fermeture de la porte.
  • Le style : bien qu’il s’agisse d’un objet déco relativement discret, il est important de privilégier les butées de porte qui s’intègrent bien dans l’ensemble de votre pièce. Qu’elle soit classique ou originale, vous trouverez sans problème un modèle pour votre déco.
  • La matière : la cale de porte se décline en différentes matières telles que le bois, le métal ou encore le tissu. Choisissez votre matière en fonction de l’ambiance que vous désirez insuffler dans votre intérieur.
  • La couleur : couleurs vives, teintes douces ou bien tons multicolores, optez pour un coloris en harmonie avec le reste de votre décoration.

Les butées de porte sur Westwing

Devenez membre du club des ventes privées Westwing pour décorer et équiper votre maison à petits prix. Butées de porte, coussins de porte ou poignées de porte, profitez de réductions exceptionnelles, pouvant aller jusqu’à -70%, sur tous nos produits meubles et accessoires déco. Westwing vous propose chaque jour de nouvelles créations de designers et de grandes marques à prix cassés pour vous permettre de décorer votre intérieur à moindre coût. Mais Westwing ce ne sont pas que des prix réduits. En commandant en ligne sur Westwing, vous profiterez d’un système de paiement sécurisé, d’une livraison fiable et même de frais de port gratuits en cas de retour.