Bureau

Bureau

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bureau :le guide Westwing

Que ce soit parce que vous travaillez à domicile ou juste que vous vouliez une pièce pour ranger vos documents, le bureau est la pièce idéale pour se concentrer, travailler ou s'occuper de l'administratif relatif à l'habitat.

De nos jours, il est de plus en plus courant de travailler à domicile. Grâce au développement d’internet, il est désormais possible de travailler sans même avoir à se déplacer au bureau.


Mais même si vous ne travaillez pas à domicile, un bureau est toujours très utile pour ranger les papiers d’assurance, de banque ou tout autre document important. La décoration ne doit pas être négligée, vous devez vous sentir à l’aise dans cette pièce pour travailler de manière efficace.

Quels meubles ont leur place dans le bureau ?

Peu importe que vous possédiez une pièce à part pour votre bureau ou que vous ayez alloué une partie de votre chambre pour cela, le mobilier de bureau requis pour travailler de manière efficace est toujours le même. Il doit comprendre des meubles pouvant archiver des documents, tels que des étagères, des armoires ou bien juste un petit meuble avec des tiroirs.

Autre meuble indispensable dans cette pièce, le bureau et la chaise qui lui correspondent. Il est très important de trouver un bureau qui soit bien agencé de même qu’une chaise qui soit ergonomique. Il faut que vous puissiez atteindre chaque coin de votre bureau sans avoir à vous lever, pour cela il ne faut pas qu’il soit trop imposant afin de tout garder à portée de main. Une chaise à roulettes est aussi très appréciable pour se déplacer rapidement.

L’espace de travail doit être clair si vous voulez pouvoir vous organiser facilement. Il ne tient qu’à vous d’aménager cette pièce de façon à ce que vous aimiez y passer du temps.

Espace de rangement

Plusieurs facteurs rentrent en compte lorsqu’il s’agit de choisir un meuble de rangement. Il doit être assez robuste pour résister à une lourde charge. Vous devez pouvoir y entreposer de nombreux livres et classeurs.

– Une étagère en bois est parfaite car elle permet d’avoir une vue d’ensemble des classeurs que vous avez. La hauteur de l’étagère est aussi à prendre en compte, vous devez pouvoir y accéder sans avoir besoin d’une chaise, et inversement ne pas vous faire mal au dos avec des étagères trop basses.

– Les tiroirs sont un des facteurs les plus importants pour les meubles de rangement. Vous pouvez y ranger de petits accessoires tels que des cartouches d’imprimantes, des trombones, du scotch, tout ce dont vous pouvez avoir besoin quotidiennement et que vous devez avoir à portée de main.

– Tous les bureaux ont leurs propres tiroirs, mais si l’espace y est insuffisant il est très facile de trouver un petit meuble à roulette que vous gardez près de vous pour le reste de vos affaires tels qu’un accessoire informatique ou autre. Il existe également des tiroirs spécialement conçus pour y ranger vos dossiers, cela permet de les trouver et de les saisir rapidement.

Si vous trouvez que les tiroirs ne sont pas très pratiques, il est possible de laisser ces accessoires sur votre bureau. Un range document est idéal pour les dossiers, un petit pot pour les stylos et diverses boîtes pour le reste des accessoires. L’avantage d’avoir ces petits rangements est que vous pouvez choisir des styles différents pour apporter de l’originalité sur votre bureau.

S’asseoir confortablement au bureau

L’endroit où nous nous asseyons au bureau doit d’être confortable.

Pour choisir le mobilier de bureau adéquat, il faut penser aux tâches que vous y effectuez chaque jour. Si vous l’utilisez

Westwing_Magazin_Schreibtisch_FINAL_5uniquement 30 minutes par jour, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une personne qui y passe plusieurs heures.

– Si vous passez beaucoup de temps à votre bureau, il est indispensable d’avoir une chaise ergonomique.

– Si vous avez souvent besoin de vous déplacer pour prendre des dossiers, une chaise à roulette est toute désignée. La hauteur réglable est également très appréciée pour accéder à des documents placés près du sol.La plupart des chaises de bureau possèdent ces fonctionnalités, on peut aussi y inclure les accoudoirs, l’appuie-tête ainsi qu’un rembourrage confortable.

– Si vous n’utilisez votre bureau que pour faire de la paperasse occasionnelle, il existe des modèles plus simples et moins onéreux qui permettront tout de même une assise confortable.

Dans tous les cas, ces paramètres sont personnalisables. Une fois que vous avez trouvé votre chaise idéale, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur d’autres détails comme l’éclairage ou les matériaux.

La fonctionnalité n’est pas tout – comment décorer votre bureau ?

Comme nous l’avons souligné précédemment, la fonctionnalité est très importante. Cependant, ce n’est pas tout! Une atmosphère agréable est très importante pour le bien-être, si vous êtes à l’aise, votre motivation est meilleure et donc la qualité de votre travail aussi. Il faut aussi que votre bureau soit présentable au cas où des visiteurs viennent à l’improviste.

Si vous avez encore de l’espace disponible après avoir aménagé le coin travail, vous pouvez aussi y ajouter un endroit de détente, comme des fauteuils club et une table basse. C’est l’endroit parfait pour avoir des conversations avec d’éventuels clients, des partenaires ou même des amis.

Internet

Besoin d’aménager votre bureau ? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !!!

Prochaines promotions