Bureau enfant

Bureau enfant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bureau enfant :le guide Westwing

Dotés d’un imaginaire foisonnant, les enfants adorent jouer, s’amuser, bricoler et créer. Mais après l’école et le goûter, place aux devoirs ! Pour que votre enfant puisse faire ses petits exercices de calculs ou d’écriture en toute sérénité, il lui faut un bureau solide et fonctionnel.

Bureau réglable en hauteur

Un bureau enfant est en principe fabriqué de la même manière qu’un bureau pour les plus grands. Un grand plateau de bureau, une lampe de bureau et un espace pour disposer les livres, feuilles, stylos et autres accessoires de bureau.

Pourtant le bureau enfant possède bel et bien quelque chose d’unique ! En effet, on peut régler sa hauteur. Car les enfants grandissent à une vitesse grand V, il est préférable d’opter pour des meubles évolutifs qu’il pourra utiliser pendant des années plutôt que de remplacer le bureau de votre enfant tous les ans. Qu’il soit encore petit ou déjà bien grand, le bureau enfant réglable en hauteur s’adapte à toutes les tailles !

Mais encore, vous trouverez des bureaux pour enfant qui s’inclinent pour que l’enfant puisse adopter une bonne posture pour faire ses devoirs. Un plateau de bureau inclinable améliore également la vision de votre enfant puisqu’il réduit la distance entre ses yeux et le livre avec lequel il doit travailler. Aussi, un plateau de bureau inclinable à 16° au minimum offre un meilleur confort pour le dos.

La chaise de bureau pour enfant

Elle est tout aussi importante que le bureau enfant. Elle va compléter de façon harmonieuse l’espace de travail  afin que faire ses devoirs soit synonyme de plaisir pour votre enfant !

Quelles sont les caractéristiques d’une chaise de bureau idéal ?

Bureau enfantTout comme le bureau enfant, la chaise de bureau sera à hauteur réglable, mais aussi ergonomique. Afin que votre enfant adopte une posture optimale, le dossier de la chaise doit épouser la forme du corps et le dos doit être bien soutenu. La hauteur de la chaise doit être en parfaite adéquation avec la hauteur du bureau.

En combinant un bureau pour enfant à hauteur réglable et une chaise ergonomique, l’heure des devoirs deviendra un vrai moment privilégié !

Un bureau enfant design

Votre enfant se réjouira de choisir lui-même son bureau design tout neuf. A 6 ou 7 ans, les enfants s’affirment déjà comme des grands et savent très bien quelle couleur ou bien quel modèle ils préfèrent. Il faut néanmoins veiller à ce que le modèle ne soit pas trop enfantin, car votre enfant  pourrait vite s’en lasser et vouloir changer le bureau.

L’idéal est d’adapter le bureau enfant au reste du mobilier de la pièce. Les meubles de la chambre sont en bois ou de couleur blanche ? Peu importe, le bureau doit se conjuguer avec la déco de la pièce pour un aspect harmonieux et paisible.

Où placer le bureau enfant ?

Le mieux est de le placer dans la chambre de votre enfant pour qu’il puisse y réaliser ses activités manuelles. L’espace de travail doit être aménagé de façon à ce que votre enfant travaille dans les meilleures conditions. Il est donc conseillé de placer le bureau enfant proche d’un point de lumière pour que l’espace de travail soit éclairé par le soleil et la lumière du jour.

Eclairage du bureau enfant

Si la lumière du jour ne suffit pas, il faut opter pour une lampe qui va éclairer le bureau. La lampe de bureau éclairera parfaitement le livre ou le cahier d’exercice de votre enfant. Avec une tête inclinable, la lampe de bureau peut être adaptée selon les préférences et les besoins.

Une lampe de bureau moderne et stylée va faire rayonner le bureau de votre enfant!

Bien choisir le bureau enfant

Voici un résumé des éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un bureau enfant.

  • Le bureau à hauteur réglable : si vous souhaitez que votre enfant puisse conserver son bureau une fois plus grand, alors choisissez un bureau enfant à hauteur ajustable. Ceux-ci varient généralement entre 60 et 90 cm de hauteur.
  • Le bureau à plateau inclinable : pour accompagner votre enfant dans sa croissance et dans chaque étape de sa vie, pensez également au bureau enfant doté d’un plateau inclinable. Cela lui permettra d’adapter sa table de travail en fonction de ses activités.
  • La chaise de bureau : au-delà du bureau, il est important de choisir précautionneusement le fauteuil que vous allez y associer. Avec ou sans accoudoirs, celui-ci doit offrir un bonne assise et un bon maintien pour le dos.

Les types de bureaux enfant

Il est tout à fait possible de combiner l’utile et l’agréable en installant un bureau design dans la chambre de votre enfant.

  • Le bureau classique : qu’il s’agisse d’un bureau enfant en bois, en métal ou en verre, le modèle classique à l’avantage de pouvoir accompagner votre enfant jusqu’à l’adolescence. En effet, il s’adapte facilement aux évolutions de style.
  • Le bureau de couleur : la version colorée a sa place toute trouvée dans une chambre d’enfant. Elle permet d’apporter du dynamisme et de la bonne humeur dans la pièce.
  • Le bureau à thème : et pourquoi ne pas faire plaisir à votre enfant en lui offrant un bureau enfant à la forme ou aux motifs originaux ? De leurs animaux préférés à leurs idoles, en passant par les fusées, les châteaux et les bateaux, vous trouverez sans aucun doute de quoi faire son bonheur.

Inscrivez-vous sur Westwing pour découvrir de beaux bureaux enfant à petits prix.

Prochaines promotions