Buffet

Buffet

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Buffet :le guide Westwing

Vous avez besoin d’espaces de rangement mais vous ne savez pas quel type de mobilier serait le plus approprié ? Un buffet est très certainement le meilleur choix dans beaucoup de cas, parce qu’il apporte non seulement du style et une belle décoration, mais est aussi très fonctionnel.


Qu’importe le style ou les couleurs choisis, un buffet s’adapte parfaitement à la pièce, puisque les modèles sont très variés. Si vous choisissez le bon modèle, alors vous êtes certain d’avoir une pièce bien fournie.Buffet

L’émergence du buffet

En plus des meubles de salon comme la commode et les armoires, il est normal de trouver dans la salle de séjour un buffet. Il se situe à proximité du mur en tant que complément du meuble principal. Traditionnellement, le buffet est à l’origine utilisé dans la salle à manger, et possède des étagères et des tiroirs. On y gardait nos couverts et la vaisselle et bien sûr, on y servait les plats pour déjeuner.

Aujourd’hui, le buffet n’est plus utilisé dans cet unique but et n’est pas forcément dans la salle à manger. D’ailleurs la cuisine, la chambre, le salon et le couloir sont parfaitement adaptés pour accueillir un buffet. De plus, le buffet ne sert plus seulement à garder les couverts et la vaisselle, il est davantage utilisé pour d’autres accessoires ou objets qui doivent être rangés derrière une porte ou dans des tiroirs.

Les avantages d’un buffet

Meuble très design, le buffet se trouve dans une variété de matériaux, couleurs et design. Il s’agit d’un meuble très utile. Il est la plupart du temps équipé de portes et parfois de tiroirs. Derrière les portes, vous pouvez y garder toute sorte de livres, documents, de la vaisselle et d’autres choses encore.

L’avantage d’un buffet c’est qu’il n’est pas si grand et imposant, comme un placard par exemple, et la partie du dessus est idéale pour y déposer de la décoration et des accessoires.

Qu’est-ce qui distingue le buffet de la commode ?

Les deux meubles se ressemblent énormément en ce qu’ils sont très utiles pour garder vos divers objets, tout en n’occupant qu’un espace assez réduit. La hauteur, largeur et longueur sont variables pour les deux.

La différence principale entre la commode et le buffet, c’est que la commode est généralement équipée de tiroirs et le buffet avec des portes. Il faut donc que vous réfléchissiez à quel type de meuble correspond le mieux à vos besoins. Dans une chambre, la commode avec ses tiroirs sera sans doute plus appropriée qu’un buffet, puisque vous pourrez y ranger vos ceintures, écharpes, sous-vêtements et autres accessoires.

Différents types de buffets : suspendu, bas, haut

Un buffet peut se trouver sous différents modèles comme par exemple un buffet suspendu, un buffet bas ou haut. Mais quelle est la différence entre toutes ces versions ?

En raison de sa taille basse, le buffet bas ne prend presque pas de place dans la pièce et permet de bien décorer le mur. Bien sûr, un buffet bas ne possède pas autant d’espaces de rangement, mais il est moins imposant qu’un meuble plus gros. Sur la partie supérieure, il y a suffisamment d’espace pour la télé. Ce modèle inclut généralement de grands tiroirs ainsi que des compartiments ouverts ou fermés pour ranger tous les objets nécessaires.
Le buffet haut est un mobilier très pratique car il combine les avantages de différents meubles. Un buffet haut est plus grand qu’un buffet classique mais plus petit qu’une armoire ou placard. D’un côté, le buffet offre plus de place pour garder vos objets et de l’autre, il est moins large qu’une armoire.

Un buffet suspendu est accroché au mur à la hauteur désirée. L’inconvénient ici c’est que pour un tel meuble suspendu, il est plus difficile de le mettre dans un autre endroit, une fois accroché.

Dimensions appropriées

Quelle est la bonne taille pour un buffet ? Cela dépend de vos besoins en matière de rangement et de l’espace disponible dans la pièce. Et également si vous préférez un buffet bas, haut ou suspendu.
Avant d’acheter, réfléchissez bien à l’usage que vous allez en faire. En fonction de ces différents critères et de vos goûts personnels, vous pouvez alors opter pour le modèle idéal.

Prochaines promotions