Brosse

Brosse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Brosse :le guide Westwing

La brosse est un accessoire qui a toujours fait partie de notre quotidien. Elle se retrouve ainsi partout dans notre maison ; salle de bain, chambre à coucher, cuisine, la brosse est un classique. Quelle que soit son utilité, elle trouvera sa place dans votre foyer et vous accompagnera dans vos tâches quotidiennes.

Une multitude de matériaux existe pour votre brosse ; le choix à votre disposition est donc infini. Pour vous accompagner dans votre choix de brosse, les experts de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous conseillent et vous font découvrir leur sélection de brosses. Rejoignez-nous dès maintenant pour également bénéficier de prix spéciaux.

Variations autour de la brosse

Le mot tient son origine de l’ancien français « broce », signifiant « broussaille ». Il s’agit d’un outil qui s’utilise dans plusieurs domaines ; ainsi, la brosse permet de nettoyer différentes parties du corps (cheveux, dents, etc) mais également des vêtements, des meubles… Elle est composée de deux parties ; un manche, dont la longueur peut varier suivant son utilisation et une tête. La tête de la brosse est faite d’un assemblage de poils ; parfois composé de poils d’animaux comme le cochon ou le cheval, on trouve aujourd’hui de nombreuses brosses faites de poils synthétiques. La préférence vers l’une ou l’autre variera alors en fonction de ce que vous souhaitez faire avec votre brosse.

Selon l’endroit mais aussi l’utilité de la brosse, celle-ci changera d’apparence et de fonction. Parmi les modèles les plus couramment utilisées, on retrouve ainsi :

  • La brosse à cheveux est la meilleure alliée des femmes. Elle saura s’occuper de votre chevelure et la démêler toute en douceur.
  • La brosse à dents vous permettra d’entretenir une excellente hygiène buccale. Elle se place dans la salle de bain.
  • Idéale pour enlever les poils et autres poussières, la brosse à vêtement se révèle particulièrement utile pour perfectionner votre apparence avant d’aller au travail.
  • Moins élégante mais très utile, la brosse de toilettes participe à l’entretien de vos toilettes.

Choisir votre brosse à cheveux

La brosse à cheveux fait figure de grand classique parmi les modèles de brosse. Il en existe ainsi une multitude, parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui conviendra le mieux à votre type de cheveux, mais également à vos préférences.

Ainsi, les cheveux bouclés privilégieront une brosse en poil de sanglier, plus douce que les autres, et qui permettra de démêler les jolies boucles sans les casser. Si vous avez des cheveux lisses, donnez-leur du volume en optant pour une brosse à poils synthétiques espacés. Pour les demoiselles aux cheveux épais, une large brosse plate en bois est idéale pour lisser et démêler votre chevelure.

Choisir votre brosse à dents

La brosse à dents est également importante pour une bonne hygiène de vie. Avec son long manche fin et sa petite tête, ce type de brosse se différencie des autres par son utilisation mais également par sa petite taille. Pour un confort et une efficacité optimale, optez pour un modèle comportant des soies souples si la sensibilité de vos dents est très élevée.

Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous pourrez en trouver une sélection inédite sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de réductions exclusives sur votre brosse !

Prochaines promotions