Brosse de massage

Brosse de massage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Brosse de massage :le guide Westwing

Si vous recherchez une solution pour tonifier et nettoyer en profondeur votre peau, la brosse de massage peut être le compagnon idéal.

Rejoignez Westwing pour accéder aux dernières tendances design & déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection de brosses de massage de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Les avantages d’une brosse de massage

Pour le bien-être de votre peau, la brosse de massage permet d’éliminer l’excédent de sébum et les peaux mortes, tout en préservant son hydratation. En la tonifiant, la brosse de massage, lors d’un usage régulier, restaure en outre progressivement les fonction d’élimination, idéal pour l’organisme dans son ensemble.

Enfin, si l’éclat que vous offre ce brossage s’avère plus efficace qu’un savon quel qu’il soit, la brosse de massage lutte également de manière très efficace contre la cellulite.

brosse de massage, brosse de massage anti-cellulite, produits beauté

Brosse de massage classique ou à picots ?

Il existe deux types de brosses de massage : la brosse de massage classique et la brosse de massage à picots.
Tandis que la brosse classique est une brosse bio en poils naturels (crin, soie, fibres végétales…), la brosse à picots est généralement en bois avec des picots implantés sur un coussinet souple.

  • La brosse de massage classique est un moyen naturel de raffermir les tissus cutanés, éliminer les cellules mortes et les toxines, améliorer la circulation sanguine et d’éliminer la cellulite. Elle peut s’associer, pour un meilleur effet à une crème ou une huile essentielle.
  • La brosse de massage à picots se focalise davantage sur son action anticellulite, avec un effet sur les fesses, les hanches et les cuisses.

La brosse de massage anti-cellulite

Outre ses autres qualités tonifiantes et nettoyantes, la brosse de massage se révèle être très utile pour combattre la cellulite. Il s’agit d’une couche superficielle de gras qui se forme sous la peau, dans différentes zones du corps comme les bras, le ventre ou les fesses ; celle-ci se traduit par une apparence disgracieuse de la peau. Mais en utilisant régulièrement et correctement une brosse de massage anti-cellulite, il est possible d’amoindrir les effets visuels de ce désagrément esthétique.

L’utilisation d’une brosse massante doit se faire avec une friction dynamique mais pas agressive, afin de conserver un caractère de confort durant la durée du massage. Par ailleurs, pour amoindrir la cellulite, on privilégiera des mouvements ascendants de la brosse ; ainsi, sur les jambes, on pourra brosser en remontant le long de la jambe, tandis que sur le ventre, on effectuera des ronds de plus en plus grands ayant pour centre le nombril. Quant à la durée d’utilisation de votre brosse massante, elle devra varier entre 5 et 10 minutes, chaque jour. Afin de voir des effets réels et visibles sur votre peau et votre cellulite, pratiquez cette routine avec votre brosse pendant trois à quatre semaines.

Nos conseils d’utilisation

En fonction de la brosse de massage que vous aurez choisie, l’utilisation peut être sensiblement différente.

S’agissant de la brosse classique, qui s’utilise sur une peau sèche, nous vous conseillons d’utiliser la brosse de massage avant de prendre une douche, en effectuant des mouvements circulaires, légers mais énergiques, en commençant par les pieds jusqu’aux hanches. Dès que vous prendrez votre douche, vous pourrez constater un effet immédiat, avec la sensation d’une peau douce, nette et propre. De même, l’effet variera suivant le moment où vous l’utiliserez : le matin, pour un effet tonique ou le soir, pour un moment de détente.

Pour la brosse à picots, il est en revanche préférable de l’utiliser après la douche. Enfin, quelle que soit la brosse utilisée, nous vous recommandons d’effectuer ce geste une fois par jour pendant quelques minutes, pour obtenir de meilleurs résultats.

brosse de massage, crèmes de massage, soins beauté

Que vous soyez à la recherche d’une brosse de massage pour tous vos instants détente ou que vous souhaitiez trouver de l’inspiration pour créer une ambiance propice à la relaxation dans votre salle de bain, vous pourrez trouver tout cela et bien plus sur Westwing. Il s’agit d’un site de ventes privées quotidiennes, spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design, pour embellir votre maison et en faire un endroit dans lequel vous vous sentez véritablement bien et chez vous. Chacune de nos ventes privées est ainsi composée d’une sélection d’objets, accessoires ou pièces de mobilier de qualité et qui sauront se faire une place de choix dans votre intérieur. Linge de maison inspiré de la tendance scandinave, luminaires au style industriel, meubles à l’allure glamour ; quelle que soit l’ambiance décorative que vous souhaitez décliner chez vous, Westwing saura vous aider à la réaliser grâce à ses différentes ventes privées. Afin d’accéder à ces dernières, il vous suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui pour rejoindre notre shopping club. Vous bénéficierez alors de réductions exclusives sur un ensemble de produits (jusqu’à -70%) ; de plus, si votre commande ne vous satisfait pas, le renvoi est gratuit. Alors n’hésitez plus, et commencez votre shopping sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco d’intérieur et le design !

Conseils et astuces déco, idées de recettes simples et délicieuses, mais aussi recommandations de restaurants et interviews avec des figures de la maison et du lifestyle ; vous trouverez tout cela et bien plus sur le Magazine en ligne de Westwing.

Prochaines promotions