Brise-bise

Brise-bise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Brise-bise :le guide Westwing

Lorsque l’on parle de mode, on ne parle pas uniquement de mode vestimentaire, on fait également référence à la décoration intérieure. En termes de rideaux, le brise-bise, ce rideau, qui ne cache qu’une moitié de fenêtre revient grandement à la mode !

Un accessoire fonctionnel

Le brise-bise s’accrochera sur une porte ou une fenêtre. Il permet d’obstruer la moitié basse de son support. Grâce à ce voilage, on laisse entrer la lumière dans la pièce tout en gardant une part d’intimité. Accroché par une tringle à rideaux fine, le brise-bise peut être tiré d’un côté ou de l’autre, il est facilement nettoyable grâce à cette tringle à rideaux amovible.

Une séparation discrète

Le brise-bise, fixé sur une porte vitrée, permet de mettre une séparation entre deux pièces tout en laissant passer la lumière. De plus d’une pièce à une autre, on peut deviner la présence d’une personne sans pour autant voir le détail de la pièce. Le brise-bise concerne vous offre une certaine intimité sans pour autant vous couper de l’environnement qui vous entoure.

Matières

Le brise-bise, ce rideau fin, peut être en coton, en lin, en dentelle ou tout simplement en matière synthétique. Le brise-bise, doit être dans une matière légère et facilement nettoyable.

Place du brise-bisescheibengardinen

Le brise-bise s’accroche, généralement, à des portes communicantes, comme par exemple, entre le salon et la cuisine. Cela évite de montrer aux invités le bazar qu’il peut y avoir dans cette pièce lorsque l’on est en cuisine. Le brise-bise peut également être suspendu sur la porte entre le salon et la salle à manger, faisant ainsi deux pièces bien distinctes sans pour autant les fermer totalement. Sur les fenêtres, le brise-bise cache la partie supérieure de la fenêtre, ainsi personne, de l’extérieur, ne peut voir ce qui se passe à l’intérieur de la maison.

Entretien

Le brise-bise doit pouvoir passer à la machine sans difficulté afin d’être lavé facilement et régulièrement. Pour ceux qui sont trop fragiles comme le brise-bise en dentelle, un lavage à la main s’imposera. Lavez le brise-bise, faite le séchez à l’abri du soleil afin de ne pas ternir les couleurs ou qu’il ne jaunisse pas ; enfin repassez-le afin d’avoir un brise-bise impeccable à poser sur votre porte ou votre fenêtre.