Bouteille

Bouteille

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bouteille :le guide Westwing

Remplie d’un fameux vin ou champagne, une bouteille est un cadeau idéal pour de très nombreuses occasions. Et même, avant de l’entamer ou une fois finie, elle peut continuer à vous servir d’objet de décoration vintage et tendance !

En plus de contenir votre boisson préférée, la bouteille peut aussi être transformée ou utilisée comme objet de décoration tendance pour votre maison !

La bouteille, un cadeau classique

Quand vous allez dîner chez quelqu’un, la moindre des choses est de ne pas venir les mains vides ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le cadeau le plus courant reste une bouteille de vin, à combiner si possible avec le repas préparé, si vous connaissez à l’avance le menu. La bouteille est toujours un présent très approprié et apprécié de tous, car vous pouvez consommer le vin tout de suite dans la soirée pendant le repas et c’est une façon de contribuer également au dîner.

D’autres cadeaux comme du chocolat et des fleurs sont aussi de grands classiques !

Indispensable pour les grandes occasions

Pour bien célébrer un anniversaire, la fin de vos études, votre premier logement, votre premier emploi, un mariage, ou les fêtes de famille : la bouteille s’impose pour fêter comme il se doit tous ces évènements !

Sans aller jusqu’à sabrer le champagne, vous pouvez déguster une bouteille de Saint-Emilion ou de Sauternes avec tous vos proches !

Donnez une seconde vie à vos bouteilles !

Une fois votre bouteille finie, ne la jetez pas à la poubelle ! Vous pouvez utiliser la bouteille comme objet de décoration tendance ! Si vous une bouteille d’un grand cru, vous pouvez la garder derrière une vitrine ou sur une console, telle un objet de collection.

Vous pouvez recycler votre bouteille pour en faire un tout autre usage. Pourquoi ne pas la transformer en vase ? Vous pouvez y mettre une fleur ou deux, ou une branche de bambou. Vous aurez un vase original !

Vous pouvez également vous servir de la bouteille comme un bougeoir. Ou même comme un chandelier.

Une autre idée est de remplir votre bouteille de sable, ramassé au cours de vos vacances. Vous pouvez aussi avoir une bouteille avec du sable coloré.

Telle une bouteille à la mer et son message SOS, vous aussi mettez à l’intérieur d’une bouteille un morceau de papier avec un message secret. Vous pouvez faire brûler les coins de la feuille pour lui donner un aspect de parchemin. Roulez le parchemin et avec de la suie fondue de bougie, vous avez votre sceau !

Bouteille en sucre

Il existe un type de bouteille imitant les bouteilles en verre. Il s’agit de bouteille en sucre ou plutôt en résine de sucre. Vous n’y verrez que du feu. La bouteille en sucre imite à la perfection les modèles en verre. Saviez-vous que dans les films ou séries télévisées, lorsque les personnages sautent à travers une vitre, celle-ci n’est pas fait en verre, mais en sucre ? Et oui, plutôt que d’utiliser du verre très dangereux, la vitre en sucre permet d’éviter les risques de blessures.

Vous pouvez utiliser une bouteille en résine pour décorer votre maison. C’est bien moins dangereux que la bouteille en verre. Vous pouvez trouver des modèles de bouteille en sucre, imitant des bouteilles collector Coca Cola par exemple. Il s’agit d’une bonne idée de décoration, puisque les modèles proposés sont très colorés !

Avec une bouteille, vous pouvez décorer votre maison en lui donnant une touche vintage ou pop-art. Vous pouvez faire preuve de créativité et fabriquer vous-même un objet DIY (do it yourself) pour avoir un objet de décoration unique !

Prochaines promotions