Bouteille en verre

Bouteille en verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bouteille en verre :le guide Westwing

Que vous l’utilisiez pour servir de l’eau à vos convives ou que vous décidiez de lui donner une seconde jeunesse, la bouteille en verre aura toujours sa place dans notre intérieur. Ainsi, elle trône dans la cuisine ou la salle à manger pour être remplie d’eau, de vin ou de limonade ; mais la bouteille en verre s’aventure également dans notre salon ou sur notre terrasse, pour se transformer en véritable objet déco et tendance.

Faites preuve de créativité avec votre bouteille en verre. Pour cela, les stylistes du shopping club Westwing vous apportent conseils et astuces ; rejoignez-nous dès maintenant pour également découvrir les dernières ventes privées quotidiennes, avec des sélections d’objets et accessoires à la pointe de la tendance.

Histoires de bouteilles en verre

Le terme bouteille a pour origine le mot latin « buticula », qui signifie petite amphore. Cela s’explique par l’allure originelle de la bouteille ; en effet, durant l’Antiquité, la bouteille en verre n’avait pas du tout l’apparence qu’on lui connaît aujourd’hui. De plus, le verre n’était pas un matériau couramment utilisé ; la fameuse « buticula » était donc une simple amphore ou une cruche, équipée de deux anses pour un transport facilité. Quant au matériau utilisé, la bouteille était alors conçue en terre cuite. Il faudra attendre quelques millénaires pour que le verre soit utilisé pour fabriquer des bouteilles ; mais ce n’est qu’au XVIIème siècle que la bouteille en verre se popularise et s’utilise pour transporter des liquides (eau, vin, bière).

Aujourd’hui, la bouteille en verre fait partie de notre quotidien ; la délicatesse et la transparence de son matériau en font un objet aussi pratique qu’esthétique. On la retrouve ainsi dans notre cuisine pour conserver de l’eau, des jus de fruits ou même du vin ; mais on pourra également réinventer les usages pour notre bouteille en verre.

bouteille en verre, bouteilles, cuisine

La bouteille en verre pour décorer la maison

Recyclez vos bouteilles en verre avec style, grâce aux idées tendance et déco de nos stylistes. En un tour de main, vous pourrez ainsi avoir à votre disposition un joli lustre, des guirlandes atypiques ou un pot de fleur champêtre chic. Que vous l’utilisiez pour décorer votre maison ou pour embellir une salle de réception pour une grande occasion, la bouteille en verre se transforme en ornement plein de charme.

Voici une sélection d’idées pour donner une nouvelle jeunesse à votre bouteille en verre.

  • La bouteille en verre se transforme en centre de table romantique et chic, grâce à quelques fleurs sauvages placées à l’intérieur de cette dernière. Une bouteille en verre vert sera idéale pour ajouter une touche champêtre à n’importe quelle décoration de table.
  • Insérez une guirlande lumineuse à leds dans une bouteille en verre transparent ou légèrement fumé ; vous aurez là un luminaire atypique, que vous pourrez placer sur votre terrasse ou sur le rebord d’une fenêtre pour diffuser de douces lueurs dans toute votre maison.
  • Découpez le fond de votre bouteille en verre, puis placez-là au-dessus d’une petite bougie chauffe-plat. Placée sur un plateau, votre bouteille deviendra alors un photophore original et lumineux.
  • Enroulez et collez de la corde colorée tout autour de votre bouteille en verre, pour avoir un bibelot tout en relief, ou un vase à l’allure un brin boho chic.

bouteille en verre, bouteilles en verre

Prochaines promotions