Bout de canapé

Bout de canapé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bout de canapé :le guide Westwing

Pratique et tendance pour le salon, le bout de canapé est un petit meuble d'appoint qui peut revêtir plusieurs fonctions selon les besoins et les envies. Le bout de canapé peut en effet servir de meuble pratique pour poser livres et magazines, mais il peut également apporter un vrai confort pour s'y allonger en toute simplicité.

Le bout de canapé est donc un élément à la fois décoratif et très pratique, qui saura faire toute la différence dans votre salon. Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez notre sélection de mobilier déco et tendance afin de vous permettre de trouver le style qui correspond au mieux à vos attentes.

Multiples usages pour votre bout de canapé

Avec son petit gabarit, le bout de canapé est un meuble dont le nom évoque son emplacement de prédilection. Ainsi, vous placerez votre bout de canapé à l’une ou l’autre extrémité de votre canapé pour lui apporter plus de longueur. Ressemblant habituellement à une table avec ou sans tiroirs, le bout de canapé se révèle très utile car il vous offre une alternative ingénieuse aux rangements traditionnels du salon. Vous pourrez ainsi y ranger vos revues et livres favoris, ou créer une petite mise en scène décorative en installant des bibelots sur votre bout de canapé.
En plus d’être particulièrement pratique, le bout de canapé se décline en différents modèles pour apporter esthétisme et originalité à la pièce, tout comme au canapé. Vous pourrez ainsi opter pour des matières comme le bois, le métal ou le verre selon vos envies et désirs déco.

Quant aux formes, le bout de canapé s’habille tour à tour de courbes baroques, de lignes droites et épurées, ou de surfaces transparentes. Vous n’aurez plus qu’à choisir le bout de canapé qui complimentera au mieux votre décoration de salon.
Bout de canapé blanc

Bien choisir son bout de canapé

Le bout de canapé peut devenir un élément de décoration à part entière afin d’égayer votre pièce ou pour mettre en valeur votre canapé. Que vous le choisissiez en harmonie avec votre décoration d’intérieur ou que vous optiez pour un modèle contrastant, ce meuble saura se faire une place dans votre salon.

Ainsi, si votre style est plutôt contemporain, optez pour un bout de canapé à l’armature en inox ou acier, afin d’insuffler élégance et finesse à votre salon. Dans un intérieur au style plus authentique et rustique, le bout de canapé en bois finement travaillé sera parfait pour venir remplacer votre table basse. Pour apporter une touche de couleur à votre canapé aux teintes grises ou beiges, un bout de canapé de couleur vive comme le rouge cerise ou le jaune citron est idéal. Par ailleurs, pour encore plus d’originalité, n’hésitez pas à ajouter votre petite touche personnelle à votre bout de canapé. Vous pourrez par exemple le recouvrir du même tissu que votre canapé pour un effet trompe-l’œil réussi.

Bouts de canapé ronds

Les matériaux du bout de canapé

Divers matériaux sont utilisés dans la fabrication du bout de canapé.

  • Le métal : il s’agit du matériau idéal pour un intérieur design et contemporain. Vous pouvez également trouver des modèles de style industriel.
  • Le bois : rapprochez-vous de la nature avec un modèle en bois. Vous pourrez facilement vous créer une déco bord de mer, maison de campagne ou chalet de montagne.
  • Le verre : la version en verre s’intègre parfaitement dans un intérieur design voir high-tech. Associez-la à des meubles de couleur grise pour compléter l’ambiance.
  • Le plastique : vintage ou actuel, le plastique s’adapte aux styles rétro comme aux styles les plus modernes.

Un bout de canapé pour chaque pièce

Les bouts de canapé ne trouvent pas uniquement leur place au pied des canapés. Ils ont également leur utilité dans d’autres pièces de la maison.

  • Dans le salon : placez-le à côté du canapé pour y poser vos livres, magazines ou encore une tasse à café. Vous pourrez également le transformer en table basse lorsque vous recevrez du monde.
  • Dans le bureau : pourquoi ne pas installer une petite table bout de canapé dans votre bureau ? Cela vous permettra de vous en servir comme petit meuble de décoration sur lequel poser un joli vase avec des fleurs.
  • Dans la salle de bain : vous pouvez également trouver un modèle pour la salle de bain. Placez-le à côté de votre baignoire et décorez-le de bougies d’ambiance.
  • Dans la chambre : un bout de canapé peut tout aussi bien vous servir de table de chevet dans votre chambre. Dans ce cas, optez pour un modèle à tiroir.

Venez découvrir tous nos bouts de canapés dans les ventes privées Westwing. En vous inscrivant sur notre site, vous profiterez de réductions allant jusqu’à -70% sur nos produits pour la maison.