Bout de canapé scandinave

Bout de canapé scandinave

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bout de canapé scandinave :le guide Westwing

Dans votre salon, le bout de canapé scandinave apporte la touche finale de style à votre décor nordique -mais pas uniquement. En effet, il se révèle également être une pièce de mobilier très pratique qui ne prend que peu de place chez vous.

Découvrez comment vous pourriez accorder votre bout de canapé style scandinave au reste de votre déco d’intérieur en suivant les conseils des stylistes de Westwing, shopping club déco & design. Pour cela, il suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui !

Bout de canapé scandinave métal et bois

Le bout de canapé scandinave, pour une déco nordique

Le bout de canapé scandinave est une déclinaison pleine de style de cette classique – et pratique – pièce de mobilier. En effet, il s’agit d’une petite table d’appoint, que vous pourrez placer, comme son nom l’indique justement, sur l’un des côtés latéraux de votre canapé afin de pouvoir y poser toutes sortes d’objets. Une lampe à poser pourra ainsi y trouver une place de choix ; mais vous pourrez également choisir d’agrémenter votre bout de canapé scandinave d’une jolie bougie, de quelques magazines ou d’une jolie babiole artistique.

Par ailleurs, le bout de canapé scandinave se démarque des modèles plus traditionnels de par son utilisation des codes du design nordique. Ainsi, les bouts de canapé scandinaves sont habituellement conçus dans des matériaux très naturels ; le bois est, notamment, le matériau de prédilection. Mais vous pourrez aussi retrouver des modèles en métal ou bien mêlant les deux matériaux.

Du côté des coloris, votre bout de canapé scandinave pourra se teinter de nuances pastel ou conserver la teinte naturelle du bois. Et pourquoi ne pas opter pour un bout de canapé au style scandinave dont l’empiètement est en bois teinté et le plateau est en bois brut ? Toutes les combinaisons sont possibles !

Petit bout de canapé scandinave laqué

Divers styles de bouts de canapé scandinaves

En fonction de la décoration d’intérieur que vous avez décliné chez vous, votre bout de canapé scandinave pourra adopter des formes, des couleurs et un style différents afin d’être en parfaite harmonie avec le reste de votre salon.

Ainsi, si votre pièce à vivre est un savant équilibre entre la tendance scandinave et des inspirations plus industrielles, on s’orientera vers un modèle de bout de canapé scandinave en bois légèrement vieilli, dont l’empiètement métallique en triptyque mettra en valeur le côté « vintage » de votre nouveau meuble d’appoint.

Pour aménager un salon plus contemporain, sachez qu’il existe des modèles de bouts de canapé scandinaves très design dont les lignes épurées et parfois un brin insolites sauront réveiller votre déco en un clin d’œil.