Bouquet de mariée

Bouquet de mariée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bouquet de mariée :le guide Westwing

Les accessoires pour des noces ne se choisissent jamais au hasard. Ils doivent refléter quelque chose que vous aimez tous les deux ou qui vous a marqué. « Le mariage, c’est la volonté à deux de créer l’unique » d’après Friedrich Nietzsche. Cette singularité se retrouve dans le bouquet de mariée qui traduit à la fois la passion et la tendresse, sous des mètres de tulle blanc. A chaque mariée correspond un arrangement floral à l’image de son tempérament et de ses sentiments. Le mariage est l’occasion idéale pour communiquer votre bonheur à votre entourage dans un cadre unique.

Inscrivez-vous sur Westwing et profitez de nos ventes privées. Vous y trouverez de nombreux objets pour la décoration de votre mariage.

Tout sur le bouquet de mariée

La tradition du bouquet de mariée nous vient des Croisés. A cette époque, les futures mariées confectionnaient elles-mêmes leur bouquet. Dans les années 1850, le bouquet de mariée était exposé dans son logis et protégé par un globe de verre.
C’est beaucoup plus tard que la tradition du lancer de bouquet a été introduite en France. Si la coutume veut que ce soit le futur époux qui se charge du bouquet de mariée, vous pouvez lui donner un petit coup de pouce. Faites-lui comprendre vos préférences et vos envies. Vous pouvez aussi faire une entorse à cette tradition et choisir votre bouquet de mariée vous-même.

Les variantes sont infinies, nous vous proposons quelques exemples pour vous aider dans votre choix.

  • Le bouquet de mariée Cascade s’étire vers le sol. Cette cascade peut être formée par des feuilles, des rubans ou des plumes; tout dépend de l’inspiration du créateur.
  • Le bouquet de mariée Bracelet est soudé à votre poignet. Vos mains seront libres et vous ne risquez pas d’égarer votre bouquet.
  • Le bouquet de mariée Rond est le plus célèbre. Délicat, raffiné et peu encombrant, il convient à toutes les femmes.
  • Le bouquet de mariée Insolite est destiné à celles qui aiment l’originalité. Des matières utilisées aux mélanges de couleurs, tout est permis.

Un bouquet pour une harmonie parfaite

Avant de choisir votre bouquet de mariée, il faut se référer à la décoration prévue pour la voiture, l’église et la salle de réception. Ne lésinez pas sur les roses : la rose rouge exprime la passion, la blanche promet la fidélité.
N’oubliez pas d’assortir la boutonnière de votre cher et tendre à votre bouquet de mariée. Les autres arrangements floraux pourront également aussi contenir quelques fleurs similaires à celles de votre bouquet. Si vous ne souhaitez pas céder votre bouquet de mariée à une célibataire qui espère être la prochaine à prononcer le solennel « Oui », optez pour un modèle conçu avec des plantes séchées. Vous aurez tout le loisir de l’admirer durant les années qui passent.

Prochaines promotions