Bouquet de fleurs

Bouquet de fleurs

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bouquet de fleurs :le guide Westwing

Le bouquet de fleurs est le symbole d'une certaine douceur de vivre. Posées dans un joli vase, les fleurs décorent délicieusement votre salon. Cadeau idéal de la fête des mères, le bouquet de fleurs exalte la grandeur des sentiments. Offrir un bouquet de roses à sa compagne est considéré en France comme une vraie marque d'amour et la fleur est l'expression même du romantisme.

Chaque variété de fleurs a une valeur particulière et un sens caché différent. Nous allons vous conter la signification de quelques fleurs pour composer vos bouquets. Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez dans nos ventes privées de nombreux objets de décoration afin de mettre vos fleurs en valeur.

 Le langage du bouquet de fleurs

Offrir un bouquet de roses à votre amoureuse ou bien un florilège de dahlias à votre mère n’a pas la même signification. Chaque fleur a un sens propre et il est important de ne pas commettre d’impairs.

  • Témoignez votre amour en offrant un bouquet de fleurs

En France, les roses sont le symbole de l’amour. Les roses rouges signifient la passion ardente. Les autres couleurs ne sont que la déclinaison de vos sentiments. Si les roses jaunes sont synonymes d’infidélité, une fleur de romarin exprime l’amour exclusif. La livraison d’un bouquet d’Azalées à la Saint Valentin incarne votre joie d’aimer tandis qu’un grand bouquet d’œillets représente un amour sincère.

  • Un bouquet de fleurs en gage d’amitié

La fleur d’améthyste symbolise la confiance, le bégonia l’amitié cordiale et la fleur de camomille l’attachement affectueux. Un grand bouquet de lilas évoque une amitié de rêve et un bouquet de pensées figure une pensée affectueuse. Offrir un sublime bouquet de fleurs d’églantier à votre mère signifiera : « Je t’aimerai toujours ».

  • Offrir un bouquet pour faire part de son désir d’enfant

Offrir une rose de couleur thé à son compagnon matérialise le désir d’enfant. En composant un bouquet de fleurs, demandez à votre fleuriste de placer un ou deux épis de blé. Ils incarnent la richesse et la fécondité.

Bouquet de fleurs

Décorer sa maison avec un bouquet de fleurs

Nous disposons de nombreux objets de décoration pour harmoniser votre intérieur. Amatrice de violettes ou de roses rouges, nous donnons des idées pour imaginer une déco glamour qui intègre les bouquets de fleurs comme ornementation principal. A ce titre, les bouquets de fleurs aux couleurs pastel s’harmonisent naturellement avec le style champêtre. Il faut choisir des hortensias, des cœurs de Marie ou encore certaines tulipes et orchidées qui prennent tout leur sens posées sur des meubles en bois ou en rotin. L’association de couleurs et de matières est essentielle pour avoir un ensemble cohérent.

Les tenantes du style Girly peuvent décorer leur salon de roses d’Inde et même de lavande pour parfumer délicieusement toutes les pièces de la maison. Plus métallique, l’intérieur au style industriel a des dominantes de couleurs assez neutres. Il est donc primordial de créer un contraste de ton en utilisant des fleurs très colorées. La dimorphotéca, la gentiane ou encore le gaznia sont idéales pour bigarrer votre salon.
Chaque décoration a son style de bouquets. A chacune la liberté de créer.

Prochaines promotions