Boule à neige

Boule à neige

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Boule à neige :le guide Westwing

Objet déco synonyme de paysages enneigés et de scénettes insolites, la boule à neige fait partie de ces accessoires que l’on retrouve dans de nombreux foyers. Qu’elle soit posée sur votre cheminée dans le salon ou se transforme en accessoire discret sur votre table de bureau, la boule à neige est un clin d’œil déco qui saura vous faire sourire chaque jour.

Une boule à neige, de par son petit format, saura s’intégrer à votre décoration en toute simplicité. Suivez les conseils des stylistes de Westwing pour introduire la boule à neige dans votre intérieur. Rejoignez notre shopping club dès maintenant pour également profiter de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Histoires de boules à neige

Sphère en verre fixée sur un socle, la boule à neige contient habituellement une figurine submergée dans un liquide transparent ; des paillettes de plastique sont également présentes à l’intérieur de la boule, provoquant une impression de neige tombante lorsqu’on secoue la boule à neige. Il semblerait que cet objet décoratif ait été présenté pour la première fois à l’Exposition Universelle de 1878, à Paris. A l’époque, les premiers exemplaires de boules à neige mettaient en scène un homme portant un parapluie pour le protéger d’une neige fictive, rendue réelle par une poudre blanche intégrée dans la boule à neige.

Ce n’est que quelques années plus tard que la boule à neige connut un réel essor, lorsqu’elle fut utilisée pour faire la promotion de la Tour Eiffel en 1889. La boule à neige devient alors un objet souvenir que l’on vend dans tous les lieux touristiques ; certains font même la collection de ces petits accessoires décoratifs au grès de leurs voyages.

Certains grands designers et artistes s’emparent par la suite du succès de la boule à neige, en créant des modèles précieux et en quantité limitée ; le musée Rodin mit ainsi en scène le Baiser du célèbre sculpteur dans une élégante boule à neige, tandis que des marques luxueuses comme Ladurée ou Louis Vuitton font de ce petit objet un élément de leur publicité.

Confectionnez votre propre boule à neige

Vous pouvez également créer une boule à neige chez vous, pour un résultat personnalisé et unique en son genre. Pour cela, vous devrez vous procurer un petit bocal à couvercle vissable, de la colle résistante à l’eau, une petite figurine et des paillettes de la couleur de votre choix.
Ensuite, collez la figurine à l’intérieur du couvercle grâce à la colle résistante ; remplissez le récipient en verre avec les paillettes, puis remplissez-le d’eau. Appliquez une couche de colle à l’intérieur du couvercle, que vous visserez ensuite au récipient. Laissez reposer la colle afin qu’elle ait uni bien hermétiquement récipient et couvercle ; puis, retournez le bocal et admirez votre véritable boule à neige faite maison !

Prochaines promotions