Bouilloire

Bouilloire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bouilloire :le guide Westwing

Café, thé, nouilles instantanées, ou tout simplement de l’eau chaude pour mettre dans une bouillotte - pour chauffer de l’eau aussi rapidement que possible, une bouilloire est l’outil idéal. De plus, avec la grande variété de couleurs et de modèles disponibles, la bouilloire n’est plus seulement un accessoire mais aussi un élément décoratif de la cuisine.

Rejoignez gratuitement Westwing et bénéficiez des conseils de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes!

Une bouilloire fournit rapidement et efficacement de l’eau chaude. Il s’agit d’un appareil de cuisine électrique, qui grâce à une résistance chauffante fait bouillir l’eau. La bouilloire électrique est la version moderne de la bouilloire traditionnelle, faite en métal et ressemblant à une théière. Cette dernière émet un sifflement lorsque l’eau bout, il est dû à la pression de la vapeur qui s’échappe. Les deux versions de la bouilloire sont utilisées dans de nombreux foyers.

La bouilloire contient généralement 2 litres d’eau. Elle peut servir à la cuisine ou au bar pour différents type de boissons tels que le thé ou une infusion.

Bouilloire inox argentée

Bouilloire, comment cela fonctionne ?

Les bouilloires électriques sont composées de résistances chauffantes qui convertissent l’énergie électrique en chaleur qui se propage dans l’eau, jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir et atteigne la température adéquate.

En général, ces appareils de chauffage ont une résistance dans le fond et fonctionne de la même façon qu’un thermoplongeur, avec la différence que dans le premier cas la résistance n’est pas immergée dans le récipient d’eau mais installée de manière fixe à l’intérieur de la bouilloire. Quel que soit le modèle, une ouverture pour le remplissage et un bec verseur sont les éléments essentiels dans une bouilloire.

Un facteur très important à considérer lors de l’achat d’une bouilloire pour votre cuisine, est la protection contre la surchauffe – soit avec une minuterie ou avec un thermomètre – permettant un arrêt automatique.

Bouilloires sans fil

Bouilloire, style et design

La bouilloire la plus commune est celle en acier inoxydable ou en plastique, même si aujourd’hui il existe des modèles très modernes en verre transparent où l’on peut voir l’eau chauffer. S’il s’agit d’un modèle en deux parties, il est possible que la base soit faite en plastique et que l’on y trouve le bouton de mise en marche.

Certains des autres critères de sélection sont la capacité du récipient, la performance et, bien sûr, le design approprié. En plus des modèles transparents, colorés, lumineux ou à motifs, il y a des modèles qui inspirent un design beaucoup plus élégant et subtil, comme celui en acier inoxydable. De plus selon qu’il s’agisse de produit de marque ou non, le prix peut être plus ou moins élevé pour ce type de produit.

En ce qui concerne la forme de la bouilloire, les possibilités sont multiples: ovale, rectangulaire ou même en forme de cône, tout est possible ! Pour les amateurs du style rétro, l’idéal est une bouilloire en forme de théière antique, car cela donne une touche très spéciale et originale à la cuisine.

Sur notre site internet, trouvez le produit qu’il faut pour votre cuisine et votre maison !Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING afin de bénéficier de prix exclusifs ! Jusqu’à 70% de remise !