Bougie

Bougie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bougie :le guide Westwing

Qu’il s’agisse du salon, de la cuisine, de la chambre ou du couloir, nous prenons tous soin de nous équiper de meuble pratiques et fonctionnels pour chacune de ces pièces. Mais il ne suffit pas d’avoir le mobilier approprié pour créer un véritable chez soi. Pour transformer votre maison en véritable cocon où vous sentir à l’aise, il vous faut faire preuve d’imagination pour décorer votre logement.

Un des accessoires les plus tendance pour votre décoration est sans aucun doute la bougie. En plus d’être joliment dessinée, la bougie crée une ambiance chaleureuse et conviviale.

Si la bougie est particulièrement appréciable en tant que cadeau pour les anniversaires, à Noël ou encore à la Saint-Valentin, elle est aussi utilisable au quotidien pour créer une atmosphère spéciale dans votre maison.
Grande bougie de salon

Des bougies toute l’année

La lumière créée par la bougie donne une touche romantique et mystérieuse à chaque époque de l’année. Lors d’une soirée d’été ou de printemps sur votre balcon, elle rajoute de la bonne humeur. En automne et en hiver, ces petits accessoires sont du meilleur effet pour réchauffer l’atmosphère et oublier la météo pluvieuse et froide !

Quelle que soit la période de l’année, une bougie est une décoration idéale pour la table ou la commode.
Petites bougies pastel

Une ambiance de rêve

Il existe tellement de façons d’enjoliver sa maison et de la rendre plus confortable. Il suffit souvent d’un petit quelque chose pour améliorer grandement la décoration de votre maison. Après une longue journée de travail, on ne pense qu’à rentrer à la maison, s’allonger sur le canapé, prendre un bain chaud ou boire un verre de vin dans le salon. Avec quelques bougies dans le salon, vous pouvez créer une atmosphère cosy et relaxante pour encore plus de confort !
Bougies de salle de bain

Des formes et des usages très originaux

Vous pouvez trouver des bougies sous différentes formes et modèles : des petites, des grandes, des grosses, des rondes, des carrés,… Toutes décorent élégamment votre maison. Pour certaines, la cire est sculptée sous la forme d’animaux, de fleurs ou d’objets amusants. Ces bougies-là servent d’objets décoratifs pour votre intérieur et elles ne sont pas prévues pour être allumées.

Dans une assiette, vous pouvez entourer vos bougies de petits accessoires secondaires comme des coquillages, des petits galets pour améliorer encore plus votre décoration.

Sur un porte-bougie ou un chandelier, vous pourrez déposer vos petites bougies de façon à les mettre en valeur.

Pensez à vous munir d’un photophore à l’intérieur duquel vous placerez la bougie. Les photophores sont en général très colorés et peuvent être de tailles différentes. Vous pouvez les placer sur une commode, sur le balcon et même dans le jardin. Grâce à ces accessoires pour obtiendrez un halo de lumière coloré qui donnera de la couleur à votre pièce.

Autre petite astuce : si vous avez un porte bouteille vide, vous pouvez y placer une grosse bougie pour apporter une petite note rustique. Pour ête sûre que la bougie tienne debout, faites fondre un peu de cire dans le fond et placez-y dessus votre bougie. Ainsi elle tiendra bien en place.
grande bougie à 3 mèches

Bougie parfumée

En plus des bougies classiques, les modèles parfumés sont très populaires. Elles enveloppent la pièce d’un délicieux parfum et offrent une grande quantité d’arômes et de senteurs. Elles sont très appréciées car en plus d’être charmantes, elles parfument l’ensemble de la pièce.

Mais certaines de ces bougies contiennent des produits toxiques tels que l’acroléine, des particules et du formaldéhyde. Quand vous achetez ce type d’accessoire, veillez à bien vérifier l’étiquette. Il existe des bougies parfumées faites à partir de produits végétaux et bio.
Bougie en verre

Lustre authentique

Un lustre équipé de véritables bougies nous évoque une époque du passé. Rares sont les lustres qui utilisent encore des bougies comme éclairage, même s’il est possible de trouver certains modèles qui le proposent. Faites bien attention à laisser beaucoup d’espace entre le lustre et le plafond et veillez toujours à ce que les bougies soient éteintes quand vous n’utilisez plus le lustre. Une fois celles-ci allumées, vous obtiendrez une ambiance unique !

Grâce aux bougies, que vous trouverez à petits prix en magasin ou sur internet, donnez une atmosphère unique et chaleureuse à chacune de vos pièces.

Bougie rectangulaire et bougie carrée de couleur

Des bougies pour toutes les pièces

Quelle que soit sa taille, sa forme ou sa couleur, la bougie trouve facilement sa place dans toutes les pièces de la maison.

  • Dans le salon et la salle à manger : dans ces deux pièces à vivre, optez pour des bougies classiques. Vous pouvez les personnaliser avec des beaux rubans et les disposer ensuite dans un panier ou une coupelle.
  • Dans la salle de bain : placez une multitude de petites bougies tout autour de votre baignoire. Laissez-vous séduire par une bougie avec un parfum favorisant la relaxation, pour une ambiance 100% détendue.
  • Sur la terrasse : si vous souhaitez installer des bougies à l’extérieur de votre maison, alors choisissez une bougie de grande taille, environ 50 à 60 cm. Vous pouvez l’associer à des accessoires, comme un grand bougeoir en verre rempli de sable.

Bougies géométriques blanches

La bougie et la déco

Une bougie de décoration est indispensable pour une déco tendance. Voici trois idées pour sublimer votre pièce.

  • Un style oriental : pour un intérieur digne des contes des mille et une nuits, optez pour une longue et large bougie de couleur rouge, marron ou blanche ornée des motifs orientaux dorés.
  • Une déco design : il existe de nombreux modèles de bougies aux formes design. La bougie sculptée est également très en vogue en ce moment. Concernant le coloris, trouvez celui qui s’intègre le mieux dans votre intérieur. Vous obtiendrez ainsi une décoration harmonieuse.
  • Une ambiance scandinave : la bougie blanche, beige ou pastel va de pair avec un intérieur scandinave. Vous pouvez aussi la choisir bicolore pour un style encore plus tendance. Complétez-la avec un bougeoir en bois naturel ou en céramique.

Trouvez de belles bougies à petits prix sur Westwing. Devenez membre de notre club pour accéder aux nombreuses ventes privées quotidiennes.