Bougie naturelle

Bougie naturelle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bougie naturelle :le guide Westwing

Que vous l’utilisiez pour éclairer un coin de votre maison ou que appréciez simplement sa chaleur pleine d’authenticité, la bougie naturelle saura insuffler confort et réconfort à l’intérieur de n’importe quelle pièce dans votre intérieur.

Cire de soja, de colza ou cire d’abeille ; sur Westwing, nos experts en décoration d’intérieur et en design vous conseillent et vous accompagnent pour choisir la bougie naturelle idéale pour embellir votre maison de manière discrète mais toujours élégante. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes ; vous pourrez, en plus, profiter de réductions exclusives sur des sélections d’objets et accessoires déco !

La bougie naturelle, une lueur pleine d’authenticité

La bougie naturelle se distingue des autres par sa composition authentique ; en effet, les matières premières utilisées pour concevoir une bougie d’origine naturelle sont toutes tirées de la nature. Ainsi, il faut savoir qu’une bougie est composée de trois ou quatre éléments principaux. Il y a tout d’abord la cire, qui donne à la bougie sa dureté, puis les huiles végétales ou les beurres, qui, quant à eux, permettent de faciliter la fonte de la bougie une fois que cette dernière est allumée. Enfin, si on le souhaite, on pourra rajouter à sa bougie naturelle des pigments – eux aussi naturels – ainsi que des huiles essentielles, afin de créer une délicate bougie naturelle parfumée. La plupart des bougies naturelles sont conçues à base de cires végétales ou animales, par opposition aux bougies plus classiques, faites avec de la paraffine. Vous pourrez ainsi opter pour une bougie en cire de soja ou de colza, mais également en cire d’abeille. Cette dernière pourra même être trouvée en cire blanche ou jaune, afin d’obtenir une bougie teintée.

Une fois que vous aurez choisi la cire idéale pour votre bougie faite de manière naturelle, il vous suffira de décider de la couleur, ainsi que de l’éventuelle fragrance de cette dernière, si vous êtes une adepte des bougies naturelles parfumées ; pour cela, vous pourrez faire votre choix en fonction de l’ambiance décorative de votre intérieur.

Des bougies naturelles aux styles divers

Atmosphère tamisée, luxueuse ou bohème ; misez sur une bougie naturelle dont l’allure et le style participera à l’harmonie de votre décoration d’intérieur. On appréciera ainsi l’alliance de couleurs audacieuses et de senteurs embaumantes, pour intégrer chez soi une bougie végétale aussi authentique qu’atypique.

Voici quelques suggestions de coloris et fragrances pour que votre bougie naturelle se fasse une place de choix chez vous.

  • Classique et empreinte d’une élégance intemporelle, la bougie naturelle de couleur blanche pourra s’imprégner d’une senteur fleurie, comme le jasmin ou l’orchidée blanche, pour entrer avec classe dans une salle à manger traditionnelle ou plus chic.
  • Si votre salon s’inspire de décors baroques aux coloris riches et puissants, la bougie naturelle s’habille de noir, de pourpre ou de rouge grenat pour faire honneur à cette décoration raffinée et sophistiquée. Quant aux parfums, on pourra s’inspirer d’un panier de fruits rouges pour choisir la senteur de sa bougie naturelle glamour.
  • Dans un intérieur plus bohème, on mise sur une bougie naturelle aux nuances ensoleillées et à l’odeur qui sent bon l’exotisme ; vanille, mangue ou orange seront des senteurs idéales dans une chambre au style Boho Chic.