Bougie flottante

Bougie flottante

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bougie flottante :le guide Westwing

Petit accessoire discret, la bougie flottante participe à la création d’une ambiance pleine de délicatesse et de romantisme chez nous. Ainsi, qu’elle s’épanouisse dans un vase rempli d’eau ou qu’elle se décline en plusieurs petits modèles dans un bol, une bougie flottante illuminera vos jours et vos nuits de manière discrète et élégante.

Sur Westwing, nos stylistes vous donnent conseils et astuces pour intégrer quelques bougies flottantes à votre décoration d’intérieur. Pour cela, il vous suffit de rejoindre dès maintenant notre shopping club dédié à la déco et au design ; en plus, vous pourrez remplir votre panier d’objets & accessoires tendance, et également bénéficier de réductions exclusives !

Styles de bougies flottantes

La bougie flottante se caractérise par le petit flotteur situé à la base de ce petit accessoire ; en effet, c’est cela qui permet à la bougie de rester à la surface de l’eau lorsque vous la déposez dans un vase ou un bol, par exemple. Il existe plusieurs types de composantes pour la bougie flottante ; on pourra ainsi trouver des bougies en paraffine, ou en cire végétale.

Pour choisir vos bougies flottantes, vous pourrez également faire le choix de leur forme. Outre les classiques petites bougies flottantes rondes, vous pourrez ainsi opter pour une bougie flottante plus imposante, de forme carrée, par exemple ; mais il existe également de jolies bougies flottantes en forme de roses ou de fleurs de lotus, pour les incorrigibles romantiques et les amoureux de la nature.

Enfin, la bougie flottante se décline dans une large palette de couleurs ; selon l’ambiance décorative de votre maison, vous pourrez choisir une nuance plus neutre, comme le blanc ou le gris, ou une teinte plus vive, comme le rouge ou le bleu. A vous de miser sur le modèle de bougie flottante qui complètera au mieux et de manière harmonieuse votre décoration d’intérieur !

La bougie flottante dans votre déco

Avec une bougie flottante ou un ensemble de ces petits accessoires flottants, votre décoration d’intérieur –ou d’extérieur ! – pourra redoubler d’imagination et de créativité. Ainsi, que vous cherchiez à embellir une table ou que vous ayez plutôt des projets pour votre déco de mariage, la bougie flottante saura s’intégrer élégamment à votre pièce.

Voici quelques suggestions pour placer la bougie flottante dans votre décoration.

  • On apprécie la bougie flottante en tant que touche finale pour décorer une table basse dans le salon ; elle se dépose alors dans un large bol rempli d’eau, et s’accompagne d’autres petites bougies flottantes aux couleurs diverses.
  • En centre de table, la bougie flottante s’entoure de pétales de fleurs dans les mêmes nuances de couleur pour créer un élément décoratif parfait pour habiller une table de réception, pour un mariage, par exemple.
  • Dans un vase cylindrique, une grosse bougie flottante s’impose au-dessus de galets immergés pour un ensemble invitant à la détente et à la relaxation.