Bougie de Noël

Bougie de Noël

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bougie de Noël :le guide Westwing

A l’approche des fêtes de fin d’année, la bougie de Noel retrouve sa place dans nos maisons pour notre plus grand plaisir. Ainsi, qu’elle s’inspire des traditionnelles chandelles rouges ou blanches d’antan ou qu’elle se réinvente avec style, la bougie de Noel conserve son caractère festif et presque magique dans notre intérieur.

Déclinez la bougie de Noël en fonction de votre décoration hivernale, grâce aux conseils et astuces des stylistes et experts en déco de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et vous pourrez également bénéficier de réductions exclusives sur des sélections d’objets, accessoires et meubles dans l’air du temps !

Petite bougie de Noël dorée

Une tradition toujours aussi tendance

La bougie de Noël trouve son origine dans les chaumières du XIXème siècle ; en effet, c’est à cette époque que l’on voit apparaître sur le fameux sapin de Noël des lanternes et des bougeoirs à pince, accessoires conçus pour abriter de petites bougies qui éclaireront l’arbre vedette du réveillon de Noël. Cependant, la bougie de Noel, ainsi que son réceptacle, évoluent avec leur temps ; à partir du XXème siècle, une sphère de verre vient recouvrir les bougies de Noel afin de protéger les aiguilles du sapin de Noël et prévenir un potentiel début de feu.

Aujourd’hui, les bougies de Noël quittent les branches du sapin pour se faire une place de choix dans toute notre maison ; on les retrouve ainsi au rebord d’une fenêtre enneigée dans la cuisine, sur une table basse dans le salon ou même dans la chambre à coucher, sur la table de chevet. Mais la bougie de Noël pourra également constituer un véritable élément décoratif dans votre ambiance de fêtes de fin d’année ; un ensemble de bougies de Noel pourront ainsi composer un élégant centre de table lors du Réveillon, ou un chemin de table si on les aligne sur la longueur de la table à manger.

Bougie de Noël - rennes rouge et vert

Choisir sa bougie de Noël

Illuminez votre décoration de Noël grâce à une bougie de Noel savamment choisie en harmonie avec cette dernière. Cette année, que vous ayez décidé d’opter pour une ambiance traditionnelle, rustique chic ou nordique, la bougie à Noel saura s’adapter pour s’intégrer parfaitement à votre déco !

Afin de vous aider dans votre choix de bougie de Noël, voici quelques idées et inspirations dignes des plus beaux décors enneigés.

  • Avec une décoration traditionnelle dans laquelle se déclinent des nuances de rouge et de vert, on opte pour l’incontournable bougie de Noël chandelle de couleur rouge. Mais on l’accessoirise grâce à un support fait d’une rondelle de bois rustique et authentique.
  • Pour accompagner une déco de Noël givrée et bleutée, on mise sur une bougie de Noel bleue ou blanche parsemée de paillettes brillant de mille feux sur notre table à manger. On pourra même l’entourer de fausse neige, pour un décor enchanté et quasi magique.
  • Complétez votre déco inspirée des chalets de montagne, grâce à une bougie de Noël rustique mais toujours chic ; pour cela, on la choisit en gros bloc de couleur blanc crème et on l’entoure de pommes de pin pour créer un centre de table atypique.