Bougie d’extérieur

Bougie d’extérieur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Bougie d’extérieur :le guide Westwing

La bougie d’extérieur est un élément décoratif à part entière qui peut aussi contribuer à la diminution de la consommation énergétique de votre maison. Lumière tamisée, ambiance douce et romantique, visuel hypnotisant, la bougie d’extérieur regroupe toutes les qualités requises pour que votre extérieur soit un véritable havre de paix et un symbole de sérénité. Quels que soient la taille et le style de votre espace externe, du jardin au patio en passant par la terrasse, la bougie d’extérieur fera toujours effet.

Stratégiquement placée, la bougie d’extérieur apportera une atmosphère de quiétude et rehaussera la beauté de votre extérieur. Pour illuminer une soirée, un dîner sous une voile d’ombrage ou une petite fête intime, la bougie d’extérieur est sans nul doute la meilleure solution. Inscrivez-vous sur les ventes privées de Westwing et découvrez les nombreux conseils de nos stylistes en matière de decoration d’intérieur et d’extérieur.

Jolies bougies pour l'extérieur

Des bougies pour une ambiance de rêve

La bougie d’extérieur ne se limite pas à un seul modèle ; les créations sont multiples et peuvent parfois être originales et surprenantes. Ce type d’éclairage extérieur et décoratif est de plus en plus répandu à travers le monde. Elle est d’ailleurs très prisée lors des soirées évènementielles haut de gamme mais aussi dans le domaine de la restauration. Les grands décorateurs se l’approprient pour transformer toute pièce en un lieu festif ou romantique. Le charme qu’offre la bougie d’extérieur est incontestable. Ces modèles que l’on catégorise souvent par « Out door », peuvent être particulièrement résistants au vent, à la pluie mais aussi à la neige. Alliant à la fois un style contemporain et ancien, ce voyage temporel qu’offre la bougie d’extérieur émerveillera vos sens, toujours avides de beauté.

Bougie de terrasse blanche

Plus qu’un élément luminaire

Même si la fonction première de la bougie d’extérieur est d’éclairer, elle prend de plus en plus de place dans l’univers décoratif. Pour parfaire l’ornement de votre espace externe, vous pourrez choisir des bougies coulées dans un pot de terre par exemple ou dans une verrine. Pour l’aménagement, le mieux est de choisir des supports de bougies spécialement adaptés, si vous ne désirez pas mettre vos bougies d’extérieur sur des tables. Il en existe plusieurs types :

  • Les modèles de grandes tailles : qui ont une grande capacité de combustion.
  • Les modèles de petites tailles : à placer sur les tables et sur les supports.
  • Les modèles parfumés : pour créer une ambiance envoûtante.
  • Les modèles à formes originales : pour apporter votre touche personnelle.

Le choix des modèles dépendra de vos envies et de vos goûts. Pour les grandes soirées, l’astuce est de choisir des bougies d’extérieur de longue durée, il y en a qui peuvent brûler jusqu’à plus de douze heures.